NBA – Pourquoi Luka Doncic pourrait bien rater la reprise

Luka Doncic se rate dans le clutch time
USA Today (DR)

Si la saison NBA reprend, certains joueurs auront forcément du regard à l’allumage. Et dans le cas de Luka Doncic, c’est forcément problématique pour les Mavericks.

Publicité

La saison NBA reprendra-t-elle ? A l’heure actuelle, nul ne le sait. Il y a pourtant un vent d’optimisme chez certains exécutifs et joueurs, qui espèrent rapidement pouvoir en découdre et ainsi couronner un champion 2020, malgré toutes les turbulences.

Dans la semaine qui vient, plusieurs équipes vont pouvoir progressivement recommencer à organiser des workouts, permettant ainsi aux joueurs de toucher à nouveau le cuir. Mais en cas de reprise, il y aura forcément des inégalités.

Publicité

Un des joueurs qui sera le plus touché est Luka Doncic. La raison ? Elle est géographique. Si ceux qui sont confinés dans la ville de leur franchise pourront immédiatement reprendre le chemin des parquets, ceux qui se sont éloignés devront suivre un protocole strict. Ramona Shelburne d’ESPN explique :

Lire aussi | Luka, Zion, Trae ou Ja ? Les exécutifs ont choisi

Les joueurs nés à l’étranger comme Luka Doncic, qui rentré en Slovénie via jet privé au début du confinement, devra revenir aux Etats-Unis puis observer une période de quarantaine. Même les joueurs qui ont simplement changé d’Etat au sein des USA devront revenir, et eux aussi observer une période de quarantaine.

En d’autres termes : plus vous vous êtes éloignés de la ville de votre franchise, plus vous allez prendre du retard pour la reprise. Doncic n’est pas le seul Européen dans ce cas, puisqu’on sait par exemple que Sekou Doumbouya est rentré en France.

Publicité

La différence, c’est que les Pistons devraient ne pas rejouer un seul match de la saison, même en cas de reprise, étant hors de la course aux playoffs. Ce n’est pas le cas des Mavs, et ça pourrait poser problème si Doncic est en retard sur la préparation physique, voire pire.

Publicité

Une galère de plus à gérer pour la NBA et les franchises en cette période trouble. Dallas devra être vigilant pour ne pas hypothéquer ses chances en playoffs.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus