NBA – L’intérieur star que surveillent les Knicks

julius randle et elfrid payton sous le maillot des knicks
Daily Knicks (DR)

Décidés à se renforcer avec l’arrivée d’une star, les Knicks ont plusieurs cibles dans leur viseur. Le front office garde même un œil sur le haut du panier.

Publicité

Toujours présents dans les profondeurs de la conférence Est, les Knicks ont opté pour plusieurs changements en cours de saison. Le plus important reste sans doute le licenciement de Steve Mills, qui paie ses multiples échecs en tant que président de la franchise. C’est finalement Leon Rose qui a été nommé à sa place.

Rose n’est pas n’importe qui dans le milieu de la balle orange. Il s’agit d’un nom familier pour beaucoup de joueurs puisque c’est un ancien agent. Dans son carnet d’adresses ? Joel Embiid, Chris Paul ou encore Donovan Mitchell, pour ne citer qu’eux.

Publicité

Tout naturellement, Rose ne serait pas contre l’idée de faire venir l’un de ses anciens clients dans la Big Apple. C’est le nom de Paul qui revient avec insistance ces dernières semaines, mais il n’est pas le seul si l’on se fie aux dernières informations du NY Post et Marc Berman. Un autre joueur à retenir ? Karl-Anthony Towns.

Lire aussi | Les Warriors voulaient prendre un autre joueur avant Curry à la Draft

Dans un coin de leur tête, les dirigeants auraient bien l’idée de recruter le pivot des Wolves. Rien de surprenant quand on connaît le plan qu’a la franchise en tête. Néanmoins, un problème se pose et il a même un nom : Tom Thibodeau.

Les Knicks gardent un œil sur le numéro 1 de la draft 2015 Karl-Anthony Towns, l’ancien client de Rose. Cependant, si Rose embauche l’ancien leader des Wolves Tom Thibodeau en tant que coach, cela pourrait ne pas marcher. Il y a un dégoût mutuel.

Publicité

Autant dire que Thibodeau n’a pas laissé un grand souvenir à Towns lors de son passage à Minnesota. Si jamais il est choisi en tant que coach aux Knicks, pas sûr que KAT soit vraiment tenté par une aventure à New York.

Un élément à prendre en compte quand on sait que beaucoup de joueurs ne sont pas très fans de la philosophie de coach Thibs, qui a tendance à demander beaucoup physiquement à ses hommes. L’intéressé assure cependant avoir changé son approche.

Publicité

Thibodeau ou pas, acquérir Karl-Anthony Towns sera un immense casse-tête à New York. Pour l’heure, un trade n’est pas à l’ordre du jour. En revanche, cela pourrait changer d’ici quelques années.

Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus