NBA – « Je préfère me jeter d’un balcon que regarder The Last Dance »

Michael Jordan chez les Bulls
(DR)

Malgré un succès quasi-unanime, The Last Dance a son lot de détracteurs… voire de personnes qui ne veulent carrément pas regarder. En voici une preuve, peut-être un peu excessive.

Publicité

Soyons clairs : The Last Dance, c’est ce qui a sauvé les fans de basket de la dépression totale pendant le confinement. Chaque dimanche soir aux Etats-Unis et lundi matin en France, 2 nouveaux épisodes du docu-série événement débarquent sur nos écrans, et on en redemande. Mais tout le monde n’en dit pas autant.

Le premier, c’est Patrick Ewing. L’ancien pivot de New York a fait savoir qu’il ne comptait aucunement regarder le documentaire consacré à Michael Jordan, lui qui en a été une des principales victimes.

Publicité

Un autre, c’est un certain John Stockton. Si le mythique meneur du Jazz a été coéquipier de Michael Jordan lors des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone, il n’a visiblement pas gardé un très bon souvenir de ses 2 défaites face aux Bulls en Finales 1997 et 1998, au point de presque refuser le documentaire.

Lire aussi | Quand Michael Jordan a failli se faire sécher par Mike Tyson

Vous connaissez le proverbe : jamais deux sans trois. Cette fois-ci, c’est le bavard General Manager des Rockets, Daryl Morey, qui a expliqué sans équivoque qu’il ne regardait pas The Last Dance :

Je ne vais pas regarder. Je préfère encore sauter d’un balcon que regarder. J’ai grandi à Cleveland, donc je ne veux pas revoir Craig Ehlo se faire saccager à nouveau. Je n’ai aucun intérêt à revivre cette adolescence où mon équipe se faisait massacrer par Michael Jordan.

Au moins, c’est clair.

Publicité

On sait par ailleurs que Morey ne fait pas partie des adorateurs de MJ. Tout récemment, il déclarait par exemple que c’est bel et bien LeBron James qui était le meilleur joueur de l’histoire à ses yeux.

On sait aussi que le GM texan s’est fendu de quelques déclas fracassantes par le passé, lorsqu’il affirmait que James Harden était devenu un meilleur scoreur que His Airness.

Publicité

Regarder The Last Dance ? Très peu pour Daryl Morey, encore traumatisé par le mythique numéro 23. Une victime de plus aux mains de MJ, même indirecte.

Chicago Bulls Houston Rockets Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus