NBA – La pépite Alex, frère de Giannis, prend une grosse décision pour son avenir !

Alex Antetokounmpo veut évoluer en Europe avant de rejoindre son frère Giannis en Europe
TMJ TV Milwaukee (DR)

Fraîchement diplômé du lycée de Dominican, Alex Antetokounmpo, le plus jeune frère de Giannis, avait une lourde décision à prendre quant à son avenir. Il devait en effet choisir le chemin qui le mènerait jusqu’à la NBA. Au final, comme de plus en plus de prospects, il ne passera pas par la case NCAA.

Publicité

Alex Antetokounmpo est bien plus que le petit frère de Giannis. À 19 ans, l’ailier est un prospect plus que respecté, et il devrait rejoindre la NBA dès la saison prochaine. Fort d’une dernière saison High School à 20 points et 7.3 rebonds de moyenne, il avait en sa possession quelques offres pour évoluer en NCAA l’année prochaine.

Mais comme de plus en plus de prospects prometteurs, comme la future star Jalen Green, Alex ne passera pas par le case universitaire. Lui, c’est en Europe qu’il veut poursuivre sa progression. C’est ce qu’a révélé Nikos Varlas du site EuroHoops.

Publicité

Alex Antetokounmpo à l’intention de sauter l’étape NCAA pour devenir professionnel en Europe, tout en se préparant pour la draft.

Toujours pour EuroHoops, le benjamin de la famille Antetokounmpo a expliqué les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix. Pour lui, tout est une question d’expérience, et de compétition. Jouer contre des adultes serait, à ses yeux, le meilleur moyen de progresser.

Lire aussi | Joel Ayayi, le 4ème français à se déclarer à la draft 2020

Publicité

Je veux devenir un joueur pro le plus tôt possible. J’ai grandi en Europe, je connais le basket européen, et la meilleure chose pour moi serait de signer un contrat là-bas. Je vais m’entrainer et jouer contre des adultes, je vais connaitre ce qu’est le très haut niveau et la pression.

Je crois en moi et je sais que je peux énormément progresser au niveau basket. Rentrer en Europe est la meilleure solution pour moi. Quand je me sentirai prêt à passer encore une étape dans ma carrière, je serais prêt pour évoluer en NBA.

Publicité

À 19 ans, Alex dispose déjà d’un physique d’adulte. S’il pourrait encore s’étoffer physiquement, il ne devrait pas trop souffrir face aux vétérans qui arpentent les championnats européens.

Publicité

Les Antetokounmpo seront bientôt assez en NBA pour se faire leur propre 5 de départ ! Et si Thanasis et Kostas ont du mal à s’imposer, Alex pourrait bien trouver un vrai rôle dans une franchise.

Publicité

Dernières actualités