NBA – Michael Jordan ne voulait pas voir LeBron dans Space Jam !

LeBron James Space Jam 2
IGN (DR)

Avant même l’officialisation du tournage et de la participation de LeBron James, Space Jam 2 faisait fantasmer plus d’un fan. Si le King a toujours été le favori pour tenir le premier rôle dans le remake du film phare des années 90′, d’autres pistes ont été explorées. D’ailleurs MJ avait son favori, et son prénom n’est pas LeBron.

Publicité

En 1996, Michael Jordan a sans doute remporté le plus grand combat de sa carrière… Après son interlude baseball, le n°23 des Bulls s’engage aux côtés de Bugs Bunny chez la Tune Squad, afin de faire tomber les Monstars et leur superteam, chose qu’il fera avec brio.

Les exploits de His Airness, diffusés sur grand écran, rencontreront un succès monstre. En effet, Space Jam, le film dont est tiré ce scénario, a fait pas moins de 230 millions de chiffre d’affaire, une somme qui en fait aujourd’hui le 23ème film de sport le plus rentable de tous les temps.

Publicité

Face au côté culte de ce film qui a marqué toute une génération, les fans ont longtemps réclamé une suite. D’ailleurs, de nombreuses rumeurs ont circulé, et avant l’annonce officielle confirmant LeBron James comme étant l’acteur principal de Space Jam 2, l’identité du successeur de MJ interrogeait fortement.

En 2016, lors d’un camp de basket, Michael Jordan a été questionné par un jeune fan sur une potentielle suite à son film à succès. La question était simple : qui le n°23 aimerait-il voir à sa place dans un remake ? Sa réponse est plus que surprenante, puisqu’il ne s’agit pas du King…

Lire aussi | L’attitude ultra insolente de Michael Jordan sur le tournage de Space Jam

Publicité




Si vous aviez pu choisir quelqu’un pour jouer votre rôle dans Space Jam 2, qui auriez vous choisi ?

Michael Jordan : J’aimerais voir Blake Griffin.

Publicité

Ce nom, Michael Jordan ne l’a pas sorti de son chapeau magique, puisque l’ancienne star des Clippers a longtemps été dans la danse. Ultra spectaculaire sur le terrain, Blake Griffin n’a cependant jamais eu la popularité de LeBron James dans le monde. Mais il a pour lui un atout non négligeable au cinéma : il est un excellent acteur. La preuve avec ce sketch mythique…

Publicité

Quand on sait que Michael Jordan s’est décidé à autoriser la production de The Last Dance en 2016, après le titre de LeBron avec Cleveland, on se doute que cette réponse est aussi du au fait qu’il avait peur de voir le King se rapprocher un peu plus de son trône de GOAT.

Buzz LeBron James Michael Jordan NBA 24/24 Space Jam

Les dernières actus