NBA – Quand la mère de Michael Jordan montait au dunk dans un documentaire

0

Ce dimanche était célébrée la fête des mères aux États-Unis, l’occasion pour les stars NBA de s’afficher aux côtés de la femme de leur vie. En ce jour si spécial, une vidéo a particulièrement retenu l’attention : un extrait de documentaire dans lequel la mère de Michael Jordan apprend à son fils à dunker… Sa mère, ou plutôt le pire sosie de l’histoire.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

La fête des mères est toujours une journée particulière. Une fois par an, celles sans qui nous ne serions pas là sont célébrées dans le monde entier, signe de notre ultime reconnaissance. En NBA spécialement, cette fête tient énormément à coeur aux joueurs.

Le discours est assez cliché, mais nombreux sont ceux qui ont grandi au sein d’un foyer monoparental, comme Lebron James par exemple, qui a offert hier la plus belle déclaration imaginable à sa mère Gloria, et à sa femme Savannah, qui a mis au monde ses 3 enfants.

Pour l’occasion, une vidéo est ressortie sur les réseaux sociaux, et le buzz a été instantané. Cette vidéo, c’est l’extrait d’un documentaire sorti dans les années 80′, retraçant la carrière de Michael Jordan. Au cours d’une séquence, on y voit Deloris Jordan apprendre à son fils comment tirer, et surtout, comment dunker. La séquence est purement et simplement légendaire.

Lire aussi | La leçon de savoir-vivre de Michael Jordan sur le tournage de The Last Dance

Ce qui est particulièrement drôle dans cette séquence, c’est le recours à un « cascadeur » pour le dunk. Le réalisateur de la séquence n’aurait pas pu choisir un homme qui ressemblait moins à la mère de His Airness ! Un homme barbu pour jouer une maman, même quelques secondes, c’est osé…

Malgré les apparences, cette séquence n’avait pas d’intention comique… Le but était réellement de montrer le lien fort qui unissait, et unit toujours, Michael Jordan et sa mère. C’est une franche réussite, mais pas forcément pour les bonnes raisons.

MJ n’a pas énormément de casseroles dans sa carrière, puisque son image est maitrisée depuis ses premiers pas dans la ligue. Mais cette rare séquence gênante est plus que mythique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.