NBA – La date butoir que s’est fixée la ligue pour reprendre, ou non

LeBron James et Kawhi Leonard au duel
Yahoo Sports (DR)

Deux mois après la suspension de la saison, Adam Silver semble accélérer le processus quant à une possible reprise. Le commissionner se fixe une date butoir afin de décider.

Publicité

Depuis le cas positif de Rudy Gobert le 11 mars dernier dans la confusion la plus totale, la NBA est complètement à l’arrêt. Les centres d’entraînement ont été autorisés à réouvrir la semaine passée, mais avec des règles sanitaires très strictes pour éviter une propagation du virus.

Avec cette décision, Adam Silver fait un pas en avant en vue d’une reprise. L’ouverture des centres va permettre à certains joueurs de retrouver la forme et d’avoir accès au Graal : un panier de basket.

Publicité

Mais le commissionner ne sait pas encore si la saison va pouvoir reprendre cet été. Les risques suite au COVID-19 sont importants, compromettant la santé des joueurs, ou encore celle des membres du staff. Les fans quant à eux, ne seront sans doute pas autorisés à revenir avant 2021 si l’on se fie aux dernières informations d’Adrian Wojnarowski.

Lire aussi | Adam Silver prend la défense de Rudy Gobert devant les joueurs

Néanmoins, Silver peut compter sur un soutien de poids : les superstars. Ces dernières se sont réunies ce mardi et ont pris une décision quant à un possible retour de la NBA. Sachant cela, la ligue ne devrait pas trop tarder avant de rendre un verdict final. Selon Shams Charania, une fenêtre de 2 à 4 semaines est évoquée, ce qui porte jusqu’au 10 juin prochain, environ :

La NBA et Adam Silver visent une décision pour la saison d’ici 2 à 4 semaines, après que Silver ait annoncé aux joueurs que cela pourrait attendre le mois de juin. Aujourd’hui – pour la première fois depuis le coronavirus – (nous avons) une fenêtre précise.

Publicité

Sur quoi la NBA va se baser ? Probablement sur les chiffres du coronavirus dans le pays et dans les différents états. Rappelons que si la saison reprend, elle devrait se concentrer sur une ou deux locations. D’après Wojnarowski, Orlando avec Disney World, et Las Vegas, sont deux villes étudiées de près. Le New York Post va même un peu plus loin, évoquant un nouveau tournoi au mois de juillet concernant 8 à 10 équipes.

Publicité

D’ici 2 à 4 semaines, nous devrions donc être fixés sur la fin de saison. Encore un peu de patience, en espérant une issue favorable.

NBA 24/24

Les dernières actualités