NBA – Le Woj’ fait une mise au point au sujet de Kevin Durant

kevin durant impatient de retrouver les terrains
New York Post (DR)

Avec la NBA en pause pour plusieurs mois, certains joueurs blessés en profitent pour se remettre en pleine forme avant la reprise, que ce soit de cette saison ou la suivante. Kevin Durant est-il à ranger dans cette catégorie ? Adrian Wojnarowski fait le point.

Publicité

Gravement blessé lors des playoffs 2019, Kevin Durant poursuit sa longue et douloureuse rééducation. Se remettre d’une rupture du tendon d’Achille n’est facile pour personne, pas même l’ailier des Nets. Heureusement, tout semble aller pour le mieux actuellement, même si le coronavirus a un impact direct sur les joueurs blessés.

Que ce soit Durant ou d’autres athlètes, la rééducation est compliquée par le COVID-19, c’est ce qu’expliquait récemment Klay Thompson. Les salles d’entraînement sont fermées et les contacts avec les spécialistes interdits. Les exercices sont toujours possibles, mais fortement limités.

Publicité

Sachant cela, on peut se demander si Durant, et d’autres joueurs, ont vraiment une chance de revenir pour la reprise de la saison NBA ? Si le retour de KD a toujours été écarté pour cette campagne 2019/20, le coronavirus a finalement redistribué les cartes. Dans son récent podcast, c’est Adrian Wojnarowski en personne qui fait le point sur la santé de l’ailier.

Lire aussi | Kevin Durant s’en prend à un journaliste après avoir été comparé à Giannis

Les gars, Kevin Durant ne reviendra pas aux Nets cette saison. Ça n’arrivera pas, ils ne le feront pas jouer.

Même en cas de saison raccourcie, et je sais qu’ils y pensent, mais est-ce que tu veux vraiment nuire aux audiences la saison prochaine ? Précipitons le retour de tout le monde et blessons les joueurs importants pour repousser une nouvelle fois leur retour.

Publicité

A en croire Wojnarowski, les Nets ne veulent donc pas voir Durant sur un parquet cette saison, même si cela pourrait être différent dans le cas du joueur. Avant la pandémie, l’ancien du Thunder était apparu en excellente forme sur les parquets. Même s’il ne reprend pas avec les Nets, il est fort probable qu’il ne soit pas très loin d’un retour à l’action. Néanmoins, pour quelques rencontres, Brooklyn ne voudra pas prendre le moindre risque.

Publicité

Le message est passé aux Nets : pas de risque avec Kevin Durant cette saison, qu’importe la date de reprise. Personne ne sera surpris de cette décision.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actualités