NBA – D’Angelo Russell tacle son ancien coach aux Nets

D'Angelo Russell tacle son ancien coach aux Nets
Abbie Parr

Si D’Angelo Russell a franchi un cap aux Nets, il ne veut pas donner beaucoup de crédit à Kenny Aktinson pour cela. Le meneur n’a pas hésité à tacler son ancien coach dans sa dernière interview.

Publicité

Aujourd’hui heureux d’être chez les Wolves, D’Angelo Russell a bien muri depuis ses premières années aux Lakers. Le meneur est d’ailleurs revenu sur les raisons de son échec dans la Cité des Anges. Une chose est sûre : le changement se voit actuellement.

Pour cela, il peut remercier son court passage aux Warriors, qui lui a permis de côtoyer de gros joueurs, ainsi qu’un environnement stable. Mais c’est bien son temps à Brooklyn qui l’a fait élever à un autre niveau.

Publicité

Pourtant, tout n’était pas rose chez les Nets. Si les performances du joueur ont suivi, Kenny Atkinson n’a jamais fait de Russell sa star. Dès lors, il n’hésitait pas à le mettre sur le banc, même dans des fins de matchs serrées. Et ça, le compétiteur qu’est D’Angelo ne l’a pas supporté, comme il l’explique à The Athletic.

Lire aussi | Déjà un désaccord entre D’Angelo Russell et les Wolves ?

Je ne vais pas donner du crédit à Kenny. Je pense toujours qu’il ne savait pas ce qu’il avait entre les mains, honnêtement. Je ne crois pas qu’il savait de quoi j’étais capable dans le quatrième quart-temps.

Cirer le banc dans les fins de matchs ? Pas pour Russell, même si Caris LeVert, et parfois Spencer Dinwiddie, ont pu montrer de quoi ils étaient capables.

Publicité

Une déclaration qui fait écho au départ du coach il y a quelques mois. Ce dernier aurait perdu son vestiaire, de quoi précipiter son départ de New York. Si Russell ne le portait pas dans son coeur, alors on imagine qu’il n’était pas le seul à penser ainsi en coulisses. Atkinson ne devrait pas rebondir aux Wolves, quoi qu’il arrive.

Publicité

D’Angelo Russell peut remercier plusieurs personnes grâce à son éclosion, mais Kenny Atkinson ne semble pas en faire partie.

Feed NBA 24/24