NBA – Le seul moyen pour LeBron de dépasser Jordan selon Bill Simmons

LeBron James et Michael Jordan
(DR)

Alors que le débat du GOAT est sur toutes les lèvres depuis la diffusion de The Last Dance, chacun apporte sa pierre à l’édifice sur cette discussion épineuse. Le dernier en date ? Bill Simmons, avec une approche assez intéressante.

Publicité

Avec la sortie de The Last Dance il y a quelques semaines, le débat du GOAT est reparti de plus belle. Les arguments entre Michael Jordan et LeBron James sont nombreux, même si certains essaient de se démarquer, comme Jalen Rose.

Est-ce que LeBron est le GOAT ? Et s’il ne l’est pas, peut-il le devenir d’ici la fin de sa carrière ? Car on a peut-être tendance à l’oublier, mais le King a encore beaucoup de belles années devant lui, de quoi encore marquer des points.

Publicité

La question se pose, et il n’est pas facile d’y répondre. C’est pourtant Bill Simmons, invité du show First Take, qui apporte son avis là-dessus. Pour lui, l’argument des bagues et des Finales étant foutu, il ne reste plus qu’une solution au Chosen One :

Il doit le battre avec le temps. Ce doit être quelque chose où il est capable de réussir dans sa troisième décennie en NBA, et quand on regardera l’intégralité de son CV, on se dira : « Il a simplement eu une meilleure carrière ».

Lire aussi | « Si on parle purement de basket, LeBron James est le GOAT »

Jordan était à son pic de 87 à 98, mais il a pris une pause d’un an et demi pour le baseball. Si LeBron performe toujours dans ses années 21 et 22, les chiffres seront insurmontables d’un point de vue de la carrière.

Je pense que cela va se transformer en deux types d’arguments. « Qui a eu le meilleur pic ? » et « qui a eu la meilleure carrière ? »

Publicité

Simmons avance un argument plutôt intéressant ici. Si LeBron ne fera jamais mieux que Jordan en termes de bagues et pourcentage en Finales, ses chiffres seront assez dingues à la fin de sa carrière. Vu la forme du natif d’Akron et les belles années devant lui, il y a de quoi réaliser quelques prouesses. On devrait avoir une meilleure perspective du débat concernant le GOAT une fois que la carrière de LeBron sera terminée.

Publicité

LeBron James contre Michael Jordan ? Pour Bill Simmons, la différence se fera d’ici quelques années. Après tout, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus