NBA – « Si vous enlevez les bagues, LeBron James est le GOAT »

En perdant contre Kemba Walker, LeBron loupe un record... de Michael Jordan !
Heavy.com (DR)

Alors que le débat du GOAT fait rage, un ancien coéquipier de LeBron James est venu apporter son argumentaire. Selon lui, le King est bien le meilleur de tous les temps, à une certaine condition : ne pas compter les bagues.

Publicité

Avec la sortie de The Last Dance il y a quelques semaines, c’est le débat du GOAT qui est reparti de plus belle. La conversation est présente entre LeBron James et Michael Jordan pour beaucoup de fans, même si certains estiment que Kobe Bryant mérite une mention.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les réponses sont généralement bien directes. Ce vendredi soir, Jalen Rose s’est par exemple immiscé dans la discussion avec un nouvel argument inédit pour étayer son point de vue. L’heure est à l’imagination, vous l’avez compris.

Publicité

Mais l’ancien joueur n’est pas le seul à être interrogé sur le sujet. Lors d’un récent questions/réponses avec Bleacher Report, c’est Channing Frye, ex-coéquipier de LeBron à Cleveland, qui a dû donner son choix. Sans surprise, il va plutôt dans le camp du King, et ce n’est pas Jason Williams qui va le contredire.

Lire aussi | « Si on parle purement de basket, LeBron James est le GOAT »

Je savais que cette question allait arriver, et je vais répondre LeBron. Je pense que c’est le cas grâce à son énorme charge de travail, et les bagues ne comptent pas sauf si tu prends Bill Russell. Jordan est « 1B », mais si tu enlèves les bagues, LeBron domine toutes les stats. Il a fait plus de choses et avec beaucoup moins.

L’argument du titre est souvent évoqué pour le GOAT. A ce jeu-là, il est certain que Bill Russell domine tout le monde avec ses 11 bagues en carrière.

Publicité

LeBron en est très loin avec « seulement » trois titres à 35 ans, c’est donc pour cela que Frye souhaite se baser sur d’autres arguments dans le débat du GOAT. Mais l’ancien coéquipier du King est-il vraiment objectif ? Il a par exemple récemment expliqué que Michael Jordan ne pourrait pas dominer dans la ligue actuelle, et qu’il n’était qu’un scoreur. Son avis pourrait donc bien être légèrement biaisé.

Publicité

Avec son argument, pas sûr que Channing Frye ait grandement fait avancer le débat au sujet du GOAT. Les défenseurs de Michael Jordan ne vont pas apprécier.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus