Entre sa grosse blessure et les piètres résultats des Warriors, Stephen Curry vient de vivre une saison bien particulière. Néanmoins, pour le meneur, le problème se trouve ailleurs.
Toujours confiné chez lui, Stephen Curry apprécie le temps passé auprès de sa famille. Même si le meneur aimerait être sur le parquet, il sait que tout cela est précieux, surtout quand on est un joueur professionnel. Si l’on ajoute en plus sa blessure en début de saison, disons que Baby Face vient de vivre une année plutôt spéciale.
De quoi avoir des regrets ? Oui. Dans une interview avec ESPN et Doris Burke, Steph a admis ne pas avoir fait du bon boulot afin de mieux connaître son vestiaire. De nouvelles têtes, et beaucoup de jeunes sont arrivés, et Curry estime pouvoir faire mieux.
Nous sommes dans une situation vraiment unique, nous sommes nouveaux pour tous. Il y a tellement de nouveaux visages qu’il fallait sans cesse apprendre à se connaître durant l’année. Mais avec les blessures et tout le reste, puis la suspension, c’est plutôt compliqué pour être honnête.
Le fait est qu’avec la famille et les membres proches, en tant que parent, on s’investit déjà dans beaucoup de relations. D’un point de vue du travail, j’ai tellement l’habitude de conduire jusqu’au centre, et pendant les 5 à 6 heures d’entraînement, il n’y a que des conversations assez naturelles, tu commences à connaître les gens avec le temps, mais tu ne peux pas forcer cela. Mais tout ça est parti, donc c’est difficile.
Lire aussi | Steph Curry fait une grande promesse pour les Warriors
Un changement important pour Curry, et les Dubs en général. En effet, ce roster possède 10 joueurs avec trois années d’expérience en NBA ou moins, dont 6 rookies. Un mentor comme Steph est le bienvenu pour guider ces jeunes joueurs.
Le truc qui s’est révélé important pour moi, est à quel point ces relations sont nécessaires pour ce que l’on fait sur le parquet. Il ne s’agit pas simplement d’additionner du talent ensemble. Il s’agit de la cohésion. Honnêtement, je n’ai pas fait un bon boulot dans ce domaine, et je souhaite pourtant réussir là-dedans.
Il faut trouver le bon rythme, prendre des nouvelles de ces jeunes joueurs. Car je ne peux à peine imaginer être un rookie, qui doit tout découvrir, en plus de la suspension de la saison. Je travaille là-dessus.
L’une des premières solutions pour Steph ? Les réunions via l’application Zoom. Un moyen de garder le contact et avoir des nouvelles. Pour certains joueurs, c’est même l’occasion d’effectuer des entraînements ensemble. Une bonne nouvelle en vue de la saison prochaine, car les Dubs auront besoin de cette cohésion pour revenir au sommet de la conférence Ouest.
Steph Curry estime avoir fait des erreurs dans son job de leader cette saison avec les jeunes. Le meneur devrait effectuer quelques changements à la reprise, pour le grand bonheur de ses coéquipiers.