NBA – Le cadeau le plus surprenant reçu par Kobe de la part d’un coéquipier

Une franchise retire à tout jamais le numéro 24 de Kobe
Quartz (DR)

Alors qu’il est déjà difficile de trouver le bon cadeau pour une personne « lambda », trouver le petit truc qui ferait plaisir à un jeune multimillionnaire sans casser sa tirelire est presque mission impossible. Pourtant, Horace Grant a réussi cet exploit en comblant Kobe Bryant de bonheur, avec une idée toute simple.

Publicité

Horace Grant fait partie de ces role players pas forcément brillants, mais qui sont si importants dans l’équilibre d’une équipe qui vise le titre… Ce n’est pas une surprise s’il a passé la majorité de sa carrière dans de grands effectifs, et a pris sa retraite avec 4 bagues aux doigts.

3 titres aux côtés de Michael Jordan et Scottie Pippen à Chicago pour démarrer sa carrière, un passage remarqué chez le Magic du jeune duo Shaquille O’Neal – Penny Hardaway, ou encore une pige d’une saison chez les Lakers en 2000-2001… L’intérieur a côtoyé l’excellence de très près.

Publicité

D’ailleurs, son passage à Los Angeles l’a particulièrement marqué. Pas tant par la domination sportive de cette équipe légendaire, mais surtout par la cohésion et l’unité qui régnait dans le vestiaire.

Pour renforcer des liens déjà très solides, Phil Jackson a eu une bonne à l’approche des fêtes de fin d’année : organiser un Père Noël secret. Horace Grant a eu la lourde responsabilité d’offrir un cadeau à Kobe Bryant, jeune multimillionnaire dans le vent, et il a réussi à le combler sans dépenser énormément.

Lire aussi | Le panier le plus incroyable de la carrière de Kobe Bryant

Publicité




Lors de mon passage aux Lakers, nous étions tous très proches. Une année, Phil Jackson a mis en place un Père Noël secret. Nous devions tirer le nom d’un coéquipier pour les cadeaux. J’ai tiré le nom de Kobe, et je lui ai offert une Bible. Il m’a dit que c’était exactement ce dont il avait envie, et ce dont il avait besoin.

On ne sait pas si les joueurs s’étaient fixés une limite de prix, mais cette bible a du dénoter au milieu des autres cadeaux. Heureusement pour Horace Grant, le jeune Mamba, âgé de 22 ans à l’époque, n’aurait pu rêver mieux comme surprise.

Publicité

Dans ce Q&A sur Reddit, l’intérieur est aussi revenu sur les ressemblances entre Kobe Bryant et Michael Jordan. Pour lui c’est simple, ils sont presque le même joueur. Intensité, envie, travail… MJ et le Mamba partagent une même approche du jeu.

En termes d’éthique de travail, il était au même niveau que Michael Jordan. Je n’ai jamais vu un joueur travailler aussi dur pendant l’été que eux le faisaient pendant la saison. Ils n’ont jamais triché, même à l’entrainement. C’est la version A et A bis. Je donne quand même un léger avantage à MJ.

Publicité

Comme quoi, les plus beaux cadeaux ne sont pas les plus onéreux. Dans ce cas, l’intention et le symbole ont largement suffit à satisfaire Kobe Bryant.

Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus