NBA – Dennis Rodman réagit aux critiques d’anciens Bulls contre Michael Jordan

(DR)

Michael Jordan ne s’est pas fait que des amis avec The Last Dance. Mais qu’il se rassure : il peut compter sur le soutien de Dennis Rodman, qui a justifié la situation à sa manière.

Publicité

Les fans retiendront de The Last Dance un Michael Jordan compétiteur, dominateur, parfois dur, mais globalement éblouissant. Ses anciens coéquipiers, en revanche, sont bien plus partagés. Tout récemment, c’est évidemment Scottie Pippen qui a fait grand bruit en laissant fuiter sa frustration envers le documentaire, mais il n’est pas le seul.

Horace Grant a été très vocal sur le sujet, tout comme Craig Hodges et quelques autres joueurs. Pas de quoi empêcher MJ de dormir, d’autant que Sa Majesté a le soutien du sulfureux Dennis Rodman.

Publicité

Invité de Good Morning Britain, le meilleur rebondeur de tous les temps a donné sa version, certes un peu embrouillé, sur la situation :

Des gars ont été un peu énervés parce qu’ils ont eu l’impression que Michael les a jetés sous le bus. Ce truc en mode : « Vous ne faites pas ce que je demande de vous, mais moi je suis le plus grand de tous les temps et je veux gagner à tout prix ».

Lire aussi | La nouvelle séquence perchée dans The Last Dance

Mentalement, je pense que beaucoup d’entre eux n’étaient pas assez forts pour gérer ça, d’autant que Phil Jackson est un coach plutôt chill. Michael est plutôt du genre : « Regardez-moi, je vais réussir et je vais être célèbre ». Moi je m’en foutais, j’étais déjà célèbre.

Et de toutes façons il a rarement fait ça avec moi, parce que je venais d’une franchise de winner à Détroit.

En bref, Dennis Rodman s’en fout pas mal des critiques… tant qu’il n’est pas concerné.

Publicité

Il faut dire que l’ailier-fort peroxydé serait mal inspiré de se plaindre du traitement de MJ et des Bulls, qui l’ont laissé faire absolument tout ce qu’il voulait pour le satisfaire. Même partir à Las Vegas en pleines Finales NBA, ou bien catcher du côté de la WCW…

Publicité

S’en prendre à Michael Jordan après The Last Dance ? Pas très classe de le part des anciens coéquipiers de MJ selon Dennis Rodman, tout simplement. Reste à voir s’il aurait tenu le même discours si His Airness avait été aussi dur avec lui…

Dennis Rodman Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Publicité

Dernières actualités