NBA – On sait enfin où et quand devrait reprendre la saison !

0

La NBA continue de franchir les étapes en vue d’un retour à l’action dans les mois à venir. Grâce à ESPN, on en sait désormais un peu plus sur le futur lieu et les conditions du comeback de la ligue. On fait le point.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Alors que la NBA est absente depuis plus de deux mois maintenant (mi mars), on continue à en savoir un peu plus concernant un possible retour. Adam Silver semble motivé à terminer la saison, à l’instar de plusieurs superstars de la ligue.

Selon ESPN, des négociations exploratrices ont débuté avec le parc Disney World, situé à Orlando en Floride, afin de terminer la saison là-bas. Pour l’heure, il est encore trop tôt pour parler d’un accord, mais les discussions sont bien engagées.

Ainsi, le porte-parole de la ligue, Mike Bass, résume la situation actuelle :

Notre priorité est toujours la santé et la sécurité des personnes impliquées. Nous travaillons avec des experts de la santé publique et des représentants du gouvernement à l’élaboration d’un plan pour veiller à ce que les lignes directrices concernant les protocoles médicaux et les mesures de protection soient mises en place.

Lire aussi | L’impressionnante transformation physique de James Harden durant le confinement

En clair, la NBA confirme que le plan est en marche. Pour avoir tous les détails, il est encore trop tôt et le comité attend également les retours d’un sondage envoyé aux GM des franchises. Une fin de saison régulière complète ? Seulement 5 à 10 matchs disputés ? Ou alors une reprise directement en playoffs ? L’heure est aux votes.

Dans tous les cas, avec des hôtels à proximité et pas moins de trois salles disponibles, le parc Disney World d’Orlando semble avoir la grande faveur d’Adam Silver pour la reprise. Les autres pistes comme Las Vegas ou encore Houston seraient même déjà écartées, d’autant plus si elles ne permettent pas d’accueillir toutes les rencontres au même endroit.

La stratégie actuelle serait de placer les joueurs en quarantaine pendant au moins deux semaines, afin de créer une bulle sanitaire. Se tiendraient par la suite environ 4 à 5 semaines d’entraînement, pour que les joueurs puissent retrouver la forme, avant de lancer un training camp.

Tout en sachant que le feu vert de la ligue pourrait être donné en juin, le championnat serait alors possiblement de retour vers la fin du mois de juillet prochain, selon des sources ESPN. Vous l’avez compris, il faudra patienter encore au moins deux mois.

Voilà ce qu’on pouvait dire sur la potentielle reprise de la saison NBA. Plus les jours passent, et plus on se dirige vers un retour à l’action, et sous haute sécurité.

Les commentaires sont fermés.