NBA – Isiah Thomas ouvre son cœur sur l’affaire de la poignée de main

Isiah Thomas réagit à l'insulte de Michael Jordan
Sporting News (DR)

Après avoir snobé les Bulls et Michael Jordan en 1991, les Pistons d’Isaiah Thomas se sont attirés beaucoup d’ennuis. L’ancien meneur est revenu sur cet épisode.

Publicité

En 1991, lorsque les Bulls ont enfin réussi à battre les Pistons en playoffs après trois années d’échecs, les coéquipiers d’Isiah Thomas l’ont plutôt mal pris. Suite à leur élimination, les joueurs ont directement rejoint le vestiaire, sans saluer Michael Jordan.

Dans les épisodes 3 et 4 de The Last Dance, le documentaire est revenu sur cet épisode. Thomas a tenté de se justifier, de quoi irriter Jordan, qui a lancé une insulte dans la foulée.

Publicité

Via ESPN, Zeke est revenu un peu plus en profondeur sur l’incident :

On était dans la pente descendante, et Michael Jordan allait dans l’autre sens. Quand c’est comme ça, vous ressentez certaines émotions. Quand vous chutez en tant que champions, vous avez certaines émotions… En y repensant, après toutes ces années, si nous avions l’opportunité de tout recommencer, je pense que nous prendrions tous une décision différente.

Lire aussi | Isiah Thomas relance les hostilités avec Michael Jordan !

Publicité

J’ai payé le prix fort avec cette décision. Je comprends que c’est le monde du sport et tout ça, mais dans le même temps, quand on regarde tout ce qu’on a ressenti à ce moment-là, notre état émotionnel et la façon dont nous avons quitté le parquet, nous avons donné l’opportunité au monde de nous voir d’une manière dont nous ne voulions jamais être vus ou dépeints.

C’est malheureux que cela soit arrivé.

Publicité

Est-ce que cet épisode a eu un impact sur la Dream Team ? Thomas n’espère pas :

Je pense que j’aurais dû faire partie de la Dream Team. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Ça me fait mal, et si je n’ai pas fait partie de cette équipe parce que je n’ai pas serré la main de quelqu’un, si c’est ça, alors je serais encore plus déçu aujourd’hui que lorsque je n’ai pas été choisi.

Publicité

Beaucoup de regrets pour Isiah Thomas, qui aurait sans doute aimé gérer l’affaire autrement. On peut apprécier son honnêteté.

Déclarations Isiah Thomas Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24