NBA – Scottie Pippen : « Kobe Bryant était meilleur que Michael Jordan »

Michael Jordan et Kobe Bryant lors du match opposant les Chicago Bulls aux Los Angeles Lakers, le 17 décembre 1996
Epicbuzzer (DR)

Si le titre de GOAT se joue aujourd’hui principalement entre LeBron James et Michael Jordan, Kobe Bryant n’est jamais bien loin dans les discussions. Pour Scottie Pippen, lieutenant de luxe de His Airness, le Mamba était même un meilleur joueur que la légende des Bulls. Un avis peu usuel.

Publicité

Depuis son titre avec les Cavaliers en 2016, acquis au terme de Finales légendaires, LeBron James fait figure aux yeux de certains observateurs de plus grand concurrent à Michael Jordan pour le titre de meilleur joueur de l’histoire de la NBA.

Mais cette année 2020 si particulière est venue légèrement bousculer une hiérarchie qui semblait pourtant plus ou moins figée. Avec la tragique disparition de Kobe Bryant, de nombreux fans se sont replongés avec nostalgie dans sa carrière, ses accomplissements, et certains n’hésitent plus à en faire leur GOAT, ou à le placer à la seconde place dans cette course.

Publicité

Parmi ses défenseurs les plus fervents, on retrouve son ancien acolyte Shaquille O’Neal, qui a de bons arguments pour défendre toute personne faisant du Mamba le meilleur joueur de l’histoire. Il en va de même pour Vince Carter, qui a déclaré il y a peu qu’il voyait Kobe devant LeBron à l’heure actuelle.

En fait, cette opinion de plus en plus répandue, c’est peut-être Scottie Pippen qui l’exprime le mieux. Dans un entretien pour l’entreprise Thuzio en avril dernier, « Pip » a prononcé des mots qui semblent pourtant inimaginables venant de lui : « Kobe Bryant était meilleur que Michael Jordan ».

Lire aussi | Pourquoi Scottie Pippen est meurtri et déçu par The Last Dance

Publicité

Kobe m’appelait, me parlait, et épongeait tout ce que je pouvais lui dire. C’était incroyable de savoir qu’il agissait de la sorte avec de nombreux grands joueurs. Il a fait ça dans toutes les facettes de sa vie, que ce soit après pour devenir réalisateur, ou pour écrire des livres à succès.

Kobe était un jeune homme très intelligent, et il croyait vraiment en sa volonté de devenir le meilleur joueur au monde. Je déteste le fait qu’on ne lui ait pas assez dit à quel point il était un joueur génial.

Publicité

Kobe voulait tellement devenir Michael Jordan. Quand je regarde ses highlights, ses vidéos, je me dis sincèrement : « putain, il était meilleur que Michael ». Il travaillait si dur… Et il est passé directement du lycée à la NBA, il n’a pas joué pour une fac comme North Carolina et pour un coach comme Dean Smith…

Tout ce que Kobe Bryant a appris, il l’a fait en sondant les légendes du jeu. Comme l’illustre très justement Scottie Pippen, le légendaire n°24 n’a pas eu la chance d’être formé par un coach tout aussi légendaire comme Dean Smith. Ce qui rend finalement son parcours on ne peut plus impressionnant.

Publicité

Connaissant le tempérament rancunier de Michael Jordan, c’est le genre de commentaire qui ne va pas arranger sa relation avec Scottie Pippen. Il doit voir en ces paroles un réel affront de la part de son ancien binôme.

Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

Publicité

Dernières actualités