NBA – La date de la reprise et les 4 formats étudiés révélés, Michael Jordan donne son avis !

0

A quelques mois de la reprise, Adam Silver tente toujours de trouver le meilleur format pour les 30 franchises, tout en ayant enfin établi une date précise de reprise. Une nouvelle discussion a eu lieu aujourd’hui, durant laquelle Michael Jordan a donné son avis. On fait le point.

Publicité

Voilà bientôt 3 mois que la NBA est suspendue. Plus les jours passent, et plus on en apprend sur la reprise qui se dessine inéluctablement. Adam Silver continue de pousser et veut désigner coûte que coûte un champion pour cette saison 2019-2020, appuyé par des joueurs qui veulent eux aussi reprendre dans leur grande majorité.

Si vous êtes d’accord avec lui, bonne nouvelle : la NBA vise le 31 juillet comme date de retour. Sauf contre-temps ou reprise de l’épidémie, il s’agira donc bel et bien du retour aux affaires, près de 5 mois après la suspension !

Il faudra donc attendre deux mois pour retrouver notre ligue préférée. Une date lointaine, mais pas étonnante quand on sait que les joueurs vont avoir besoin de plusieurs semaines de training camp et de réathlétisation.

Par ailleurs, quatre formats ont aujourd’hui la cote pour le commissionner, et c’est l’un d’eux qui sera choisi :

  • 16 équipes, envoyées directement en playoffs « normaux »
  • 20 équipes, dans un format « Coupe du monde »
  • Un tournoi autour de 22 équipes afin de déterminer les places finales en vue de la postseason (play-in)
  • 72 matchs de saison régulière disputés pour les 30 équipes, avec un tournoi play-in pour déterminer les derniers qualifiés en playoffs
Lire aussi | Quel format pour la fin de saison ? Les GMs ont voté !

Beaucoup d’idées, mais rien de concret pour le moment. Néanmoins, certaines hypothèses ne passent déjà pas, comme pour Michael Jordan. Shams Charania a donné le ressentiment du propriétaire des Hornets :

Le propriétaire des Hornets, Michael Jordan, a plaidé en faveur de la sécurité des joueurs, et de ne pas simplement les faire revenir pour des matchs sans intérêt.

Vu que la NBA accorde sa priorité à la santé et la sécurité, le retour des 30 franchises est peu probable.

Publicité

Voilà une des 4 pistes qui semble donc déjà à écarter. Et ce n’est pas Damian Lillard qui dira le contraire de MJ.

On commence à y voir un peu plus clair concernant le retour de la NBA. Ce dernier ne fait plus de doute, reste encore à trouver le format idéal.

Les commentaires sont fermés.