NBA – Gregg Popovich dégomme à son tour Donald Trump

Gregg Popovich dégomme à son tour Donald Trump
The Undefeated (DR)

Alors que l’Amérique sombre peu à peu dans le chaos suite à la mort de George Floyd la semaine passée, Donald Trump est toujours très critiqué pour ses sorties médiatiques. Gregg Popovich, muet jusque là, s’en est pris à son tour au Président. Et pas qu’un peu.

Publicité

Une semaine après, la mort de George Floyd bouleverse toujours l’Amérique toute entière. C’est une véritable crise, profonde, que traverse le pays suite à la tragédie vécue. Les manifestations se propagent dans les différents états, voire même dans le monde entier – à Berlin notamment. Beaucoup de joueurs NBA ont d’ailleurs répondu présents dans la contestation, comme Jaylen Brown et son trajet de 15 heures en voiture.

Dans tout ça, Donald Trump n’arrange pas son cas. Le Président doit gérer cette crise, et il n’avait pas très bien commencé avec un tweet polémique. Depuis, rien ne va mieux et il s’est retranché dans son bunker suite aux manifestations ayant lieu juste devant la Maison Blanche.

Publicité

En tout cas, ne comptez pas sur Gregg Popovich pour le ménager. Le mythique coach des Spurs vient de dégommer son Président auprès du journaliste Dave Zirin :

C’est à peine croyable. Si Trump avait un cerveau, et même s’il était à 99% cynique, il dirait quelque chose afin d’unifier les gens. Mais il se fout de rassembler les gens. Même en ce moment. Il est perturbé à ce point, tout est à propos de lui. Il faut que tout lui soit bénéfique. Il ne s’agit jamais du bien être des autres.

Lire aussi | Steve Kerr se lâche et détruit Donald Trump

Ce qui doit être fait est tellement clair. Nous avons besoin d’un président qui dise : « Black Lives Matter ». Mais il ne le fera pas. Il ne peut pas car c’est plus important pour lui de calmer son petit groupe de disciples qui valident sa folie. Ce qu’il se passe, c’est plus important que Trump. Le système doit changer. Je ferai tout ce que je peux pour aider car c’est ce que font les leaders. Mais Trump ne peut rien faire pour nous placer sur une voie positive car il n’est pas un leader.

Publicité

Il ne fait pas que diviser, c’est un destructeur. D’être aux côtés de lui vous fait mourir. Il est capable de vous dévorer vivant pour son propre intérêt. Je suis consterné que nous n’ayons pas un chef capable de dire : « Black Lives Matter ». C’est pour cela qu’il se cache dans le sous-sol de la Maison Blanche. C’est un lâche. Il crée un problème puis va se cacher comme un petit élève.

En vérité, je pense que le mieux est de l’ignorer. Il n’y a rien qu’il puisse faire pour améliorer les choses à cause de ce qu’il est : un idiot dérangé.

Publicité

De grosses attaques de la part de Gregg Popovich, qui ne plaisante pas sur le sujet. Le chef des Spurs a dit ce qu’il avait à dire, et l’on ne devrait pas oublier ses paroles de sitôt.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Publicité

Dernières actualités