NBA – Les joueurs scandalisés réagissent au tweet de Donald Trump

George Floyd et Isaiah Thomas
(DR)

Alors que l’Amérique est en émoi après la mort odieuse de George Floyd aux mains d’un policier, Donald Trump a soufflé sur le brasier avec un tweet polémique. Les joueurs NBA n’ont pas manqué de rapidement réagir, et en masse.

Publicité

Aux Etats-Unis, l’heure est grave. Après la mort très controversée de George Floyd, étouffé au sol par un policier, Donald Trump a publié un tweet polémique, censuré par Twitter depuis :

Ces VOYOUS ne font pas honneur à la mémoire de George Floyd, et je ne peux pas l’accepter. Je viens de parler au gouverneur Tim Walz, et je lui ai dit que l’armée est avec lui à 100%. À la moindre difficulté, nous allons reprendre le contrôle. Mais quand le pillage commence, les coups de feu démarrent. Merci !

Publicité

Rapidement, plusieurs joueurs NBA n’ont pas manqué de réagir et de laisser parler leur frustration :

Voilà votre président !!!!

Il aurait carrément juste dû dire « ces n**res »

La brutalité policière est un acte de terrorisme

Lire aussi | Ayesha Curry détruit Donald Trump dans l’affaire George Floyd

Publicité

La sanction pour du vol n’est pas de se faire tirer dessus en pleine rue

En marge des manifestations à Minneapolis, un journaliste de CNN a été arrêté par la police, ce qui a engendré des réactions encore plus indignées dans le monde de la NBA :

Est-ce que c’est putain de sérieux ? La police du Minnesota arrête le journaliste CNN Omar Jimenez pendant qu’il est à l’antenne. Pendant ce temps, le flic qui a tué George Floyd est libre. Ils ont arrêté un journaliste de CNN avant le meurtrier de George Floyd 🤦🏻‍♂️ 🤦🏻‍♂️

On arrête les journalistes et pas le flic ? Okay

Que les deux hommes se rassurent, le policier en question a bel et bien été arrêté il y a quelques heures.

Publicité

Quoiqu’il en soit, les nombreux débats autour de l’épineuse situation ont visiblement déçu Donovan Mitchell et Bam Adebayo, observateurs attentifs :

On voit le vrai fond de beaucoup de personnes… 🤦🏾‍♂️

Les gens montrent leur vrai fond, sans même le vouloir. Soyez attentifs.

Publicité

Bien évidemment, la NBA et ses joueurs majoritairement afro-américains vivent très mal l’épisode George Floyd. Et à l’image de toute leur communauté, ils n’hésitent pas à le faire savoir.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités