NBA – L’impressionnante transformation physique de Nikola Jokic !

Nikola Jokic sous le maillot des Denver Nuggets
(DR)

La toile s’était extasiée devant la perte de poids de James Harden il y a quelques jours. Désormais, c’est une photo de Nikola Jokic qui crée un phénomène similaire, avec une métamorphose physique encore plus folle !

Publicité

Nikola Jokic n’a jamais foulé les terrains avec la peau sur les os. Un constat qui ne l’empêche pas de dominer les raquettes depuis plusieurs années, et de lutter d’un point de vue physique avec les pivots le plus athlétiques. À l’heure où la ligue interrompait ses matchs pour une durée indéterminée, un sentiment d’inquiétude pointait quant au régime alimentaire qu’il allait adopter.

Il faut dire que lors des dernières intersaisons, le Serbe avait quelque peu tendance à se laisser aller. En octobre dernier, son embonpoint apparent à l’occasion du media day avait d’ailleurs fait les gros titres et ramené le débat de son poids sur la table. A-t-il dès lors profité du confinement pour regagner les quelques kilos qui l’avaient abandonné ces derniers mois ?

Publicité

Un cliché qui circule actuellement sur Twitter laisse plutôt penser le contraire. C’est ainsi un Jokic plutôt svelte et… chevelu que l’on peut y observer.

Lire aussi | James Harden sauvagement trollé après son étonnante transformation physique !

Publicité

Il suffit de comparer sa ligne sur cette photo, avec celle qu’il a pu afficher durant la saison pour attester de l’énorme changement, rien qu’au travers des traits de visage par exemple.

NBA - Nikola Jokic répond à ceux qui le critiquent sur son poids
(crédit : Denver Stiffs)

Publicité

Contrairement à ce que de nombreux fans pouvaient redouter, l’intérieur des Nuggets a visiblement profité du confinement pour se mettre en forme en vue des playoffs. Pas sûr cependant que cela soit dû à ses détracteurs, compte tenu de la manière dont il avait répondu aux critiques sur sa silhouette il y a quelques mois.

Une tendance semble donc se dégager à l’approche de la reprise de la ligue : les joueurs ne se sont pas servis de l’interruption comme excuse pour multiplier les écarts. Après James Harden et sa transformation physique remarquable, c’est donc une autre star souvent raillée pour son poids qui fait taire les haters.

Publicité

Comme on a pu le faire avec James Harden, il ne reste qu’à imaginer ce que pourra donner Nikola Jokic avec un tel physique. Moins de poids pour bouger dans la raquette, mais plus d’explosivité ?

Buzz Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Publicité

Dernières actualités