NBA – Une lettre très intime de Michael Jordan révélée au grand jour !

Michael Jordan est le propriétaire des Charlotte Hornets
(DR)

Il y a quelques heures, un bureau des enchères aux Etats-Unis a vu passer l’une des ventes les plus délirantes de son histoire : une lettre très intime, écrite par Michael Jordan en personne, dont le contenu a été révélé.

Publicité

La folie autour Michael Jordan existe depuis des années, mais la diffusion de la série « The Last Dance » a davantage renforcé cette vague déferlante. Une donnée qui s’est notamment constatée dans plusieurs domaines, comme les vêtements vintage des Bulls ou encore le célèbre site pornographique Pornhub.

Pour faire simple, tout ce qui touche à Jordan a pris énormément de valeur ces derniers temps. Les fans s’arrachent la moindre chose qui se rapporte de près ou de loin aux Bulls 1990’s, ou encore mieux, à leur leader charismatique. Preuve dernièrement avec un surprenant objet vendu aux enchères pour un prix délirant : une lettre d’amour écrite par MJ.

Publicité

Une lettre d’amour de 20 pages écrite à la main par Michael Jordan, vendue pour 2.560 $ il y a 6 ans, s’est vendue tôt ce matin pour 25.703 $ dans la vente de @IconicAuctions

Lire aussi | La puissante déclaration de Michael Jordan dans l’affaire George Floyd

Publicité




Cette surprenante lettre d’amour remonte au 11 juillet 1989 selon le cachet des services postaux, et est adressée à l’actrice/mannequin Amy Hunter. Si on ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé (ou non) entre les deux, il faut savoir que Michael Jordan avait déjà un enfant avec Juanita Vanoy à l’époque, à savoir Jeffrey, né en novembre 1988.

Dans tous les cas, Sa Majesté semblait avoir un réel penchant pour l’actrice, comme en témoigne un petit extrait de la lettre ci-dessous. Il lui avoue notamment son regret d’avoir privilégié sa carrière de basketteur plutôt que leur (éventuelle) relation, bien qu’elle aurait été très certainement impossible à vivre.

Publicité

Amy, parfois je suis la personne la plus égoïste du monde car pendant une année entière, tout ce à quoi j’ai pensé, c’est Michael.

J’admets que j’ai fait une erreur, mais c’était difficile de la changer. Disons que je parviens à la changer. Tu ne croirais pas les problèmes que nous rencontrerions. C’est impensable. Nous n’aurions pas une relation plaisante, ni une relation privée. Nos affaires seraient déballées au monde entier.

C’est une pression avec laquelle je ne peux pas vivre

Publicité

Difficile de savoir ce qui est le plus délirant dans cette lettre d’amour, entre son prix de vente exorbitant 30 ans plus tard ou le fait qu’elle révèle publiquement une potentielle infidélité de Michael Jordan à l’époque.

Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus