NBA – 10 starters qui pourraient être transférés cet été (partie 2)

chris paul évoque son contrat
(crédit : CBS Sports/DR)

Tout va très vite en NBA, dans cette ligue où le mouvement est perpétuel. De titulaire indiscutable, un joueur peut devenir indésirable en un rien de temps. Cet été encore, certains joueurs pourraient faire leurs valises, alors même qu’ils étaient une pièce importante de leur équipe cette saison. Suite et fin de notre liste des joueurs en instance de départ

Publicité

Si vous avez manqué la première partie de notre liste des starters susceptibles de bouger cet été, publiée il y a quelques jours, vous pouvez la consulter dans cet article.

Aaron Gordon – Orlando Magic

Aaron Gordon frustré après sa défaite lors du Dunk Contest 2020
(crédit : CBS Sports/DR)

Certains en attendaient beaucoup D’Aaron Gordon, mais force est de constater qu’il ne sera sûrement jamais la star qu’il a laissé apercevoir à quelques reprises. Cela ne veut cependant pas dire qu’il ne peut pas être la pièce manquante pour un prétendant sérieux. À l’heure actuelle, il est sûrement le joueur avec la plus belle valeur marchande à Orlando, et la franchise pourrait tenter de capitaliser là-dessus.

Publicité

Lauri Markkanen – Chicago Bulls

(crédit : ABC News/DR)

Eric Bledsoe est un membre important de la meilleure équipe de la ligue, mais est-il vraiment indispensable ? Avec un joueur aussi dominant que Giannis Antetokounmpo dans l’effectif, la réponse est sûrement non. Du coup, les Bucks pourraient être tentés de trouver un meneur plus efficace de loin, ce qui complèterait mieux le jeu du Greek Freak. Et puis son contrat est sûrement un peu trop élevé par rapport à son niveau.

Publicité

Spencer Dinwiddie – Brooklyn Nets

Spencer Dinwiddie déçu de na pas avoir été invité pour le skills challenge lors du AlStar Weekend
(crédit : Yahoo Sports/DR)

En l’absence de Kyrie Irving, Spencer Dinwiddie s’est imposé comme le leader de cette équipe des Nets. En évoluant presque à un niveau All-Star, le meneur a fait grimper sa cote en flèche, et son nom revient régulièrement du côtés des Lakers. Si Brooklyn cherche une 3ème superstar comme Bradley Beal, Dinwiddie devra quoiqu’il arrive faire ses valises.

Publicité




Gordon Hayward : Boston Celtics

Une fourchette d'absence pour Gordon Hayward
(crédit : Jason Miller/Getty Images)

Gordon Hayward tourne à 17.3 points, 6.5 rebonds, et 4.1 passes cette saison, mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, les Celtics n’ont pas vraiment besoin de lui. Avec Jaylen Brown et Jayson Tatum, Boston est déjà entre de bonnes mains. Un trade de l’ailier permettrait aux C’s de libérer totalement son jeune duo, et Hayward pourrait redevenir un leader dans une autre franchise.

Publicité

Chris Paul – Oklahoma City Thunder

chris paul évoque son contrat
(crédit : CBS Sports/DR)

Tout le monde ou presque le pensait fini, et pourtant, Chris Paul a été magistral avec le Thunder cette saison. Le problème, c’est qu’Oklahoma City semble prêt à donner les rênes au jeune Shai Gilgeous-Alexander, et que Dennis Schroder évolue aussi à un niveau de jeu très élevé. À 34 ans, et avec un énorme contrat, CP3 pourrait être de trop à OKC. En tout cas, la franchise ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur, puisque les Knicks sont à fond sur le dossier.

Cliquez ici pour voir 5 joueurs de plus

L’été va être mouvementé en NBA. Reste à savoir laquelle de ces stars sera la plus a même de trouver preneur…

NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24