Publicité

NBA – 2 pivots qui pourraient intéresser les Blazers cet été

Les raisons de leur complicité sur le terrain
(DR)

Alors que la free agency est décalée de quelques mois, certaines franchises commencent déjà à regarder au loin. C’est le cas des Blazers, qui pourraient bien s’intéresser à deux pivots.

Publicité

Toujours en attente de la nouvelle formule amenée par Adam Silver pour terminer la saison, les Blazers jouent gros. A 3.5 matchs des Grizzlies, huitièmes de la conférence Ouest, la franchise d’Oregon espère bien avoir une chance d’accéder aux playoffs. Damian Lillard avait déjà sorti les menaces à ce sujet.

En attendant d’en savoir plus, la franchise peut également se pencher sur l’avenir. En cas d’échec à la prochaine postseason, le front office devra chercher à améliorer le roster. Si Lillard et CJ McCollum sont intouchables, c’est loin d’être le cas pour les autres.

Publicité

L’un des dossiers à boucler sera celui de Carmelo Anthony. L’intérieur est très reconnaissant envers la franchise de lui avoir donné une chance après une année de hiatus. Sauf problème, les deux parties devraient donc prolonger leur partenariat. Pour Hassan Whiteside en revanche, l’histoire semble différente.

Le pivot touche actuellement 27 millions de dollars dans sa dernière année de contrat. L’ancien joueur du Heat peut tout de suite oublier de tels émoluments sur son prochain bail.

Lire aussi | 2 joueurs intéressés pour rejoindre Kyrie et KD aux Nets

Publicité

Aucune équipe ne lui donnera un tel salaire, et encore moins avec la crise du coronavirus. Sauf surprise, il ne devrait plus être un membre de Rip City pour l’an prochain comme l’explique Bleacher Report :

Hassan Whiteside ne devrait pas revenir pour la saison prochaine, vu que Jusuf Nurkic devait être prêt au poste de pivot. Un Zach Collins en bonne santé mérite une chance de montrer qu’il peut gérer ses minutes avec la second-unit.

Publicité




Deux joueurs cités pour débarquer dans l’Oregon ? JaVale McGee (5.8 rebonds et 1.5 contre par match) et Dwight Howard (7.5 points, 7.4 rebonds et 1.2 contre), deux joueurs des Lakers. Des joueurs capables d’apporter défensivement, et le roster a justement besoin de ce profil.

Bien sûr, tout dépendra de la tournure des événements à Los Angeles cette saison. Sportivement, le changement n’est pas évident. Les Blazers devront donc se montrer convaincant avec un joli salaire à l’arrivée.

Publicité

A la recherche d’un pivot remplaçant pour cet été, les Blazers auront plusieurs cibles. Attention toutefois, les Lakers n’ont pas l’intention de se laisser faire.

En direct : toute l'actu NBA