NBA – Kevin Durant s’exprime pour la première fois depuis le meurtre de George Floyd

kevin durant impatient de retrouver les terrains
New York Post (DR)

Jusqu’à présent, Kevin Durant était resté dans le silence vis-à-vis de l’affaire George Floyd, et de son impact sur la société américaine. La star des Nets a finalement pris la parole ce vendredi avec des mots justes.

Publicité

Ces derniers jours, il était plus difficile de trouver un joueur NBA qui n’avait pas réagi à la disparition de George Floyd, plutôt que l’inverse. Un constat dont ils peuvent se féliciter, puisqu’il illustre leur volonté de mettre leur notoriété au service de la société américaine, et des combats qui leur tiennent à cœur.

L’une des principales stars qui avaient gardé le silence à ce sujet restait Kevin Durant. Pas aussi actif qu’un LeBron James sur les réseaux sociaux, ou ultra-présent dans les médias en temps normal, le MVP 2014 a finalement accordé une interview à Marc J. Spears et The Undefeated pour évoquer en profondeur ce dossier.

Publicité

Il a bien évidemment débuté en livrant sa réaction à la terrible vidéo montrant les violences policières reçues par Floyd, qui ont mené à son décès.

De savoir que vous n’avez pas cette protection, et que vous devez vous débrouiller seul comme beaucoup de ces communautés défavorisées et pauvres qui font l’objet d’un acharnement… On veut voir comment ils vont gérer cette situation, et j’ai hâte de voir la justice rendue.

Plus que sur ces images encore difficiles à affronter aujourd’hui, KD s’est attardé sur la réaction de la population américaine, et de l’entraide affichée par la communauté noire.

Lire aussi | Stephen Jackson attaque et menace violemment Donald Trump !

Publicité




Il s’agit là de notre culture. J’ai pu voir le soutien, l’amour et l’attention que nous avons l’un envers l’autre en tant que communauté. Avec tout ce qui se passe en ce moment, cela me rend très fier. On a beaucoup de poids sur notre dos, mais on continue à se battre.

C’est magnifique de voir tout le monde se réunir en ce moment pour ce en quoi nous croyons, à savoir l’unité. La communauté noire se serre toujours les coudes durant les tragédies. Mais de voir tout le monde nous soutenir, chacun à sa manière, c’est plutôt cool.

Dans cette idée, il a poursuivi en s’adressant à la communauté blanche, qui, par des témoignages de soutien et d’empathie, a les moyens de venir grandement en aide au mouvement « Black Lives Matter ».

Publicité

Il est important qu’ils soient éduqués au sujet de l’histoire de la communauté noire et de là où nous venons. Qu’ils comprennent la détresse des personnes noires et ce que c’est de vivre aux États-Unis en tant que Noir. Il y a des moments de l’histoire sur lesquels vous pouvez revenir et que vous pouvez étudier pour comprendre. Informez-vous.

Durant a de quoi se satisfaire, au vu des nombreux manifestants blancs qui peuvent être aperçus dans les différents mouvements de protestation partout aux US. Avec ce genre d’interventions dans les médias de la part de célébrités à la popularité folle, nul doute que leur nombre ne pourra que s’accroitre.

Publicité

Dernier joueur en date à s’être exprimé au sujet de l’actualité du moment outre-Atlantique, Kevin Durant s’est fendu d’une réaction tout aussi sobre qu’efficace.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA