NBA – Le seul désaccord qui oppose les joueurs à Adam Silver

Le seul désaccord qui oppose les joueurs à Adam Silver
USA Today Sports (DR)

Avec son plan à 22 franchises, Adam Silver a convaincu toutes les équipes, sauf une. Néanmoins, les joueurs ont un autre problème, qui concerne une date du calendrier.

Publicité

D’ici quelques semaines, les joueurs NBA seront invités à se rendre du côté d’Orlando. Les premiers training camps prendront part au mois de juillet, avant de commencer la saison au 31. La date semble être confirmée et vous êtes libre de l’entourer en rouge sur votre calendrier.

C’est une saison en accéléré qui va se dérouler. La NBA a déjà pris beaucoup de retard, et pas question de perdre encore plus de temps. Les finalistes, qui pourraient être LeBron James et Giannis Antetokounmpo, auront même un véritable marathon à réaliser.

Publicité

Mais il faut croire que ce n’est pas le seul petit problème. Pour la cadence des matchs et ce rythme effréné, les joueurs ont donné leur accord pour ce vendredi lors d’un vote confirmé par ESPN. Tous les signaux sont au vert pour reprendre cette saison, mais l’association des joueurs (NBPA) a tout de même un veto à mettre. C’est Shams Charania qui l’explique.

Lire aussi | La réunion des Lakers menée par LeBron et un grand invité spécial

L’association des joueurs a prévenu le reste des concernés que le début de saison 2020-2021 au 1er décembre est peu probable, ils ont l’intention de négocier la date.

Une nouvelle saison dès le 1er décembre, cela semblait en effet trop beau pour être vrai. Il faut comprendre que l’exercice actuel devrait se terminer en octobre, autour du 15 au plus tard. Avec les préparations de la prochaine campagne, les finalistes NBA n’auraient alors au mieux que 3 ou 4 semaines de repos après ce véritable marathon.

Publicité

En clair, le commissionner de la ligue souhaite perdre le moins de temps entre les deux exercices. Sans surprise, les joueurs devraient quant à eux demander un peu plus de repos. A noter que cet avis n’est peut-être pas partagé par tous, notamment les franchises laissées de côté pendant cette reprise (Hawks, Warriors, etc). Rappelons qu’elles n’auront pas joué de mars à décembre 2020, ce qui est énorme.

Publicité

Tout est presque parfait entre Adam Silver et le reste de la ligue pour la reprise. Il faudra néanmoins négocier les contours de la prochaine saison.

NBA 24/24

Les dernières actus