NBA – L’éreintant marathon qui attend potentiellement Giannis, LeBron and co

0

Avec une fin de saison NBA complètement chamboulée, les franchises vont devoir s’habituer à pas mal de changements. Celles qui accéderont à la finale devront faire face à un véritable parcours du combattant.

Publicité

De retour pour le 31 juillet prochain, la NBA a défini le calendrier complet pour les mois à venir. Si la saison reprend en plein été, elle devrait se terminer le 12 octobre prochain, date à laquelle pourrait se jouer le match 7 des finales NBA. Ça, c’est dans le cas où les séries sont poussées à l’extrême.

C’est un délai assez court, surtout quand on sait que les équipes vont tout d’abord commencer par 8 matchs de saison régulière, avant même de penser à la postseason. Les joueurs vont donc devoir se tenir prêts.

Prêts, car c’est un véritable marathon qui attend certaines franchises. Si l’on prend en compte les 8 matchs de saison régulière, et potentiellement les séries de playoffs pouvant aller jusqu’à 7 matchs, les finalistes pourraient terminer l’exercice avec 36 matchs en à peine 73 jours !

Lire aussi | Pourquoi les Blazers ont voté contre la reprise

Potentiellement 36 matchs en 73 jours !

C’est beaucoup, même pour la NBA. Alors bien évidemment il n’y aura pas de trajet puisque tous les joueurs seront à Orlando, mais tout de même. Nous parlons de playoffs, avec donc une certaine intensité. Si l’on ajoute au fait que la ligue s’est absentée pendant 3/4 mois, alors il faudra être prêt physiquement à encaisser le choc.

36 matchs en 73 jours, c’est le rythme d’enfer que les finalistes NBA pourraient connaître. Espérons que les blessures ne soient pas de la partie.

Les commentaires sont fermés.