NBA – La réunion des Lakers menée par LeBron et un grand invité spécial

0

En plein contexte de manifestations aux Etats-Unis, les Lakers ont organisé une réunion via Zoom. Et si LeBron James en a été le leader, c’est un autre invité de marque qui était la star du jour.

Publicité

Alors que le mouvement Black Lives Matter n’en finit plus de prendre de l’importance suite au décès de George Floyd, les Lakers sont parmi les franchises qui encouragent le plus leurs joueurs à prendre position publiquement. Mais en privé, les Angelinos font aussi le taf.

Le LA Times a ainsi rapporté qu’un appel a eu lieu via Zoom entre les Lakers, LeBron James, et un certain Kareem Abdul-Jabbar, qui ne manque jamais de faire porter sa voix sur les sujets sociétaux.

Les participants au call ont évoqué la situation actuelle, ainsi que les possibilités d’impacter positivement l’avenir à Los Angeles et à travers le pays dans ce contexte si délicat. Voici ce que rapporte le célèbre journal californien :

Lire aussi | LeBron recadre sèchement une journaliste

La légende des Lakers Kareem Abdul-Jabbar était l’invité spécial de l’appel, et il était captivant, d’après des personnes proches de la situation. LeBron James a également été un des joueurs qui ont le plus pris la parole mardi (jour de l’appel, ndlr).

Abdul-Jabbar a eu droit à beaucoup de « très bonnes questions » de la part des joueurs sur comment il gérait le contexte des années 60 et 70 tout en menant sa carrière. James a mentionné à quel point il était cool de voir une photo d’un jeune Abdul-Jabbar avec Muhammad Ali, Jim Brown et Bill Russell en 1967 avec des manifestants pour les civil rights.

Voici la photo à laquelle LeBron fait référence. Elle a été prise lors d’une conférence de presse organisée par Ali lors de laquelle il expliquait son refus de rejoindre l’armée en pleine guerre du Vietnam :

Avant de reprendre le chemin des parquets, les Lakers n’en oublient pas d’être des citoyens. Et c’est tout à leur honneur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.