NBA – Michael Jordan s’explique sur son don de 100 millions de dollars

3 superstars au quai 54
(DR)

Vendredi soir, Michael Jordan a fait grand bruit en annonçant via Jordan Brand un don de 100 millions de dollars dans la lutte contre les inégalités raciales, sociales et scolaires. Il s’en est expliqué auprès d’un journaliste.

Publicité

Qu’il semble loin, le temps du « Republicans buy shoes too » qui ont valu tant de critiques à Michael Jordan. Après avoir publié un communiqué dans les jours qui ont suivi le décès de George Floyd, His Airness a joint le geste à la parole en annonçant un don de 100 millions de dollars sur les 10 années à venir.

Les bénéficiaires de cette colossale somme ? Des organisations en tous genres luttant pour l’équité raciale, la justice sociale et un accès facilité à l’éducation.

Publicité

Si c’est bien via un communiqué de la marque que l’annonce a été faite, Michael Jordan a aussi parlé en son propre nom auprès de Rick Bonnell du Charlotte Observer. Et pour lui, aucun doute dans la nécessité de ce combat :

Lire aussi | Stephen Jackson attaque et menace Donald Trump

Si je donne 100 millions avec Jordan Brand, c’est parce que je sais qu’on va faire en sorte que ça soit utile et que ça fasse une différence. S’attaquer à ce racisme engrainé et soutenir l’accès à l’éducation, ce sont des pas très nécessaires dans notre société actuelle.

Nous n’avons pas encore tous les détails de ce que nous allons faire, quels vecteurs nous allons utiliser. Mais tout d’abord, il s’agit de faire un effort. Ce n’est pas juste donner de l’argent, c’est le fait de nous appeler, tous, et de se regarder dans le miroir. C’est un début important.

Publicité

Visiblement très impliqué dans cette lutte et prêt à la soutenir au (très) long terme, Michael Jordan signe là un revirement sur son image des années passées. Souvent critiqué pour n’avoir pas profité de son immense plate-forme pour en faire bénéficier les luttes des minorités, MJ a semble-t-il décidé de rattraper le temps perdu.

Publicité

100 millions de dollars sur 10 ans et un Michael Jordan sur-motivé aux manettes. Voilà un sacré début.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus