NBA – Michael Jordan annonce une hallucinante contribution pour les 10 ans à venir

0

Michael Jordan a décidé d’agir face au contexte actuel, et pas qu’un peu. His Airness a tout simplement débloqué une mirobolante somme à 9 chiffres, qu’il a annoncée ce vendredi soir.

Publicité

Dans un contexte racial historiquement tendu aux Etats-Unis, Michael Jordan n’hésite plus à monter au créneau. Après un premier texte en soutien de Black Lives Matter il y a quelques jours, MJ vient, via Jordan Brand, de faire une énorme annonce à 100 millions de dollars.

Il a accompagné ce don d’un superbe texte, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Lire aussi | LeBron tacle sévèrement une journaliste

Jordan Brand c’est nous, la communauté noire.

Jordan Brand est plus qu’un seul homme. Ça a toujours été une famille. Nous représentons une famille fière qui a surmonté de nombreux obstacles, qui s’est battue contre la discrimination dans les communautés à travers le monde, et qui travaille chaque jour pour effacer les tâches que sont le racisme et l’injustice.

La volonté, le travail et l’excellence que le monde a fini par connaître est le résultat d’une génération après l’autre, projetant ses rêves dans la suivante.

Nous sommes maintenant en 2020, et notre famille inclut désormais tout le monde qui aspire à notre manière de vivre. Et pourtant, autant que les choses aient changé, le pire reste le même.

Black Lives Matter. Ce n’est pas une déclaration controversée. Tant que le racisme engrainé qui permet aux institutions de notre pays de dysfonctionner n’est pas complètement éradiqué, nous resterons dévolus à protéger et améliorer la vie des personnes noires.

Aujourd’hui, nous annonçons que Michael Jordan et Jordan Brand donneront 100 millions de dollars sur les 10 prochaines années à des organisations dédiées à s’assurer de l’égalité raciale, la justice sociale et un meilleur accès à l’éducation.

Chapeau bas, Michael Jordan. A la hauteur de son statut.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.