Stephen Curry a une relation étroite avec la Chine, notamment grâce à son équipementier. Adulé dans l’Empire du Milieu, la gâchette des Warriors est d’ailleurs active sur Weibo, le Twitter chinois. C’est sur ce réseau social que le Chef est tombé amoureux d’un jeune fan handicapé. C’est la belle histoire du jour.
Stephen Curry est depuis quelques années déjà l’un des joueurs les plus populaires au monde. Ultra spectaculaire, grâce à son jeu fait de dribbles chaloupés et de tirs normalement impossibles, le Chef jouit aussi d’un gros capital sympathie grâce à son physique de « monsieur tout le monde ».
Grâce à ce succès, le Chef s’est exporté aux 4 coins du monde avec un immense succès. Partout où il passe pour une petite opération commerciale, la foule s’agglutine pour espérer voir le premier MVP unanime de l’histoire dans ses oeuvres. La preuve avec son passage à Paris en 2018.
Un des pays dans lequel Steph Curry est presque un demi dieu, c’est la Chine. Alors forcément, le n°30 des Warriors est présent sur Weibo, le réseau social de référence dans ce pays particulièrement féru de NBA. C’est d’ailleurs là que le meneur des Warriors est tombé amoureux d’un jeune fan handicapé nommé Jiacheng. Il lui a donc passé un beau message après l’avoir retrouvé. China Plus a raconté l’histoire dans une petite vidéo.
Lire aussi | La déclaration pleine de confiance de Steph Curry
Comment ça va Jiacheng ? Je veux simplement te dire que tu es une inspiration pour nous tous. Tu n’acceptes pas « non » comme réponse, tu trouves le moyen de surmonter les épreuves et d’aller sur les terrains pour jouer au basket.
Tu montres à tout le monde ce que le basket représente pour toi, et c’est incroyable à regarder. Continues d’inspirer toutes les personnes qui te regardent. Quand les gens te disent que tu ne peux pas faire un truc, tu montres que tu peux y arriver, et bien. Je te souhaite le meilleur mon pote. Je te soutiens et te supporte !
Très touché par cette belle attention, le jeune joueur de basket a répondu à son idole. S’il a confié que le fait de n’avoir qu’une main l’empêchait de passer réellement un cap, Jiacheng a surtout profité pour exprimer son admiration envers le meneur des Warriors.
Bonjour monsieur Curry, je suis un grand fan. Je vous aime énormément parce que vous n’êtes pas le plus grand joueur en NBA, ni le plus costaud, mais vous avez réussi à avoir du succès. Je vous admire réellement.
On pensait que Stephen Curry ne pouvait pas se rendre plus sympathique qu’il ne l’est déjà aux yeux du public, et pourtant ! Le Chef est décidément un grand homme, avant d’être un grand joueur.