Publicité

NBA – Bill Russell éclate une nouvelle fois Donald Trump !

Bill Russell s'est attaqué à son président Donald Trump
(DR)

Qui aurait pensé que l’une des voix les plus fortes contre Donald Trump en cette période historique serait Bill Russell… Pour la seconde fois en quelques jours, la légende des Celtics est montée au créneau pour s’en prendre à son président. Encore une fois, il vise dans le mille !

Publicité

Bill Russell doit être dans un état d’esprit bien particulier en ce moment. À 86 ans, il ne s’imaginait sûrement pas retrouver les rues pour manifester contre les violences policières et le racisme « systémique » qui gangrène les États-Unis…

Car la lutte pour l’acceptation de la communauté afro-américaine, Bill Russell connait depuis bien longtemps, et il pensait sûrement ces temps révoqués. Il est en effet l’un des premiers sportifs à combattre sans relâche le racisme ambiant dans les stades et en dehors. Un combat qui lui aura valu de nombreux déboires avec les « fans », et même le FBI lors de sa carrière.

Publicité

Si la situation a forcément évolué pour le mieux depuis les années 60′, tout n’est pas encore parfait, et la légende des Celtics en a bien conscience. D’après lui, Donald Trump serait à l’origine du climat délétère qui pèse actuellement, ce qui explique sans doute le taquet qu’il lui a envoyé ces derniers jours.

D’ailleurs, l’homme aux 11 bagues en a remis une petite couche sur Twitter, en s’attaquant à nouveau à son président. Ses mots sont forts, ses mots sont justes, et surtout, ils sont au service d’un message : les américains doivent se faire entendre par le vote.

Publicité

Lire aussi | L’hallucinante taille du fils de Donald Trump fait le buzz

Donald Trump affirme qu’il a fait plus pour les afro-américains que n’importe quel autre président. Voici quelques exemples : l’affaire Central Park 5, il a voulu tirer à balles réelles sur les manifestants, leur envoyer les chiens, il a utilisé l’armée pour bouger les pro-BlackLivesMatter dans le seul but de faire une campagne de com’. Et n’oublions pas que nous sommes « des fils de p*tes ».

Publicité




Il a dit que George Floyd passait une bonne journée. Il a organisé un meeting le 19 juin, une date très importante pour les afro-américains (le 19 juin 1865 marque la date de l’abolition de l’esclavage aux États-Unis). Ce ne sont que quelques exemples de ce qu’il a fait. Le président est un lâche. Votez, et faites entendre votre voix.

Publicité

Leader un jour, leader toujours. Difficile de savoir si Bill Russell est bien à l’origine de ces tweets (difficile de l’imaginer derrière son téléphone à 86 ans), mais toujours est-il que le message lui ressemble parfaitement. Jusqu’à la fin, la légende des Celtics se battra pour sa communauté.

Joueurs actuels, jeunes retraités, anciennes légendes, tout le monde semble être sur la même longueur d’onde en ce qui concerne la lutte contre les violences policières Outre-Atlantique.

Boston Celtics Buzz Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA