NBA – Frank Ntilikina en passe de devenir un malheureux meme viral sur les réseaux

(DR)

Faire parler de soi sur internet peut être à double tranchant. Si c’est en bien, c’est un passeport vers la gloire, comme pour Alex Caruso par exemple. Si c’est en mal, ça peut vite être compliqué pour un sportif de sortir la tête de l’eau. Malheureusement pour Frank Ntilikina, le meme dont il est à l’origine n’a rien de bienveillant.

Publicité

Le début de carrière de Frank Ntilikina est loin d’être un conte de fées. Drafté en 8ème position de la draft 2017, le meneur tricolore n’a jamais vraiment répondu aux attentes. Certes, il est l’un des meilleurs défenseurs sur son poste, mais les Knicks sont en droit d’en vouloir plus.

Là où le bas blesse, c’est que le « French Prince » a été sélectionné avant des joueurs comme Donovan Mitchell, Bam Adebayo, ou même John Collins… Alors clairement, ses 6 points et 3 passes de moyenne en carrière font bien pâle figure.

Publicité

Déjà critiqué par un grand nombre de fans, Frank Ntilikina est aussi en passe de devenir un meme sur Twitter, et il n’avait pas vraiment besoin de ça. Car le meme dont il est le héros est loin d’être positif. En fait, Ntilikina est devenu le temps d’un tweet viral signe de médiocrité.

Publicité

Vous l’aurez compris, enchaîner les tweets ratés, et même par extension les bides dans la vraie vie, s’apparente à faire une « Frank Ntilikina » – référence à un match à 0 point, 0 rebond, 0 passe du meneur français. Cette moquerie n’est pas nouvelle, et Tony Snell a longtemps été victime du même traitement, avant que les internautes US ne jettent leur dévolu sur Frankie Smokes.

Lire aussi | Le sondage qui doit faire chaud au coeur à Frank Ntilikina

Ce qui laisse présager la viralité de ce nouveau meme, c’est que cette image s’est déjà exportée hors du microcosme Twitter NBA. Dans le monde du ballon rond, on se sert déjà de Frank Ntilikina pour faire des blagues… Aïe !

Publicité

Les supporters du Milan AC quand ils perdent 5-0 mais que Paqueta réussit une roulette sans perdre le ballon et que Castillejo a une nouvelle coupe de cheveux.

Publicité

Les stats de Bennacer après la rencontre.

On espère sincèrement que Tony Snell restera le symbole de la médiocrité pour les trolls Twitter. Même si ça semble mal engagé pour le French Prince, héros malheureux d’un tweet à près de 40 000 likes…

Buzz Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Publicité

Dernières actualités