Publicité

NBA – Le sondage qui va faire chaud au cœur à Frank Ntilikina

Frank Ntilikina sous le maillot des Knicks
Bleacher Report (DR)

S’il n’a pas connu que des moment faciles depuis son arrivée à New York en 2017, Frank Ntilikina peut quand même se réchauffer le coeur avec les résultats d’un récent sondage. On vous explique.

Publicité

Les fans des Knicks sont exigeants, mais quand ils apprécient un joueur, ils pourraient partir à la guerre avec lui. Durant des années, c’est Carmelo Anthony qui était cette figure derrière laquelle toute une communauté se rangeait. Depuis son départ, la Big Apple cherche encore son successeur.

Pendant un temps, certains ont cru que Kristaps Porzingis pourrait être la réponse, mais il finira par être transféré à Dallas en janvier 2019. Désormais, les espoirs des fans de la franchise se tournent vers leurs jeunes pouces : RJ Barrett, Mitchell Robinson mais aussi… Frank Ntilikina.

Publicité

Si le meneur français n’a pas le potentiel « star-power » de ses deux jeunes coéquipiers, il n’en reste pas moins un chouchou du Madison Square Garden. Combien de fois ces trois dernières années le public de l’arène la plus mythique de la planète a scandé des « We Want Frank » ? Combien de fois les spectateurs se sont-ils réjouis de ses prouesses défensives ?

Souvent, enfin du moins, dès que possible. Le meneur n’est pas un franchise player et ne le sera probablement jamais, mais affiche un profil qui plait aux New Yorkais et rappelle les grandes heures de la franchisse dans la décennie 90 : il défend dur et il joue en équipe.

Lire aussi | Patrick Ewing dégommé par un ancien coéquipier des Knicks

Publicité

Dans un long dossier construit sous forme de questionnaire, le journaliste Mike Vorkunov, spécialiste des Knicks pour The Athletic, a posé diverses questions sur la franchise à plus 1600 personnes parmi ses fans. James Dolan, Leon Rose, RJ Barrett, l’avenir du club… Bien des sujets ont été abordés.

Et la toute dernière question, non pas la moins intéressante, portait sur le joueur favori dans l’effectif actuel. Voici les résultats des différents fans interrogés.

Publicité




Sans surprise, Mitchell Robinson est premier (39.6%) et RJ Barrett arrive second (32.1%). En troisième position, c’est Frank Ntilikina qui ferme le podium avec 24% des voix. Rien d’étonnant quand on sait que ces trois joueurs s’affichent comme les rares satisfactions de la franchise cette saison. Un trio sur lequel Leon Rose pourrait bien s’appuyer pour bâtir les fondations de l’avenir des Knicks.

Publicité

Si les Knicks peinent à avancer et que ses performances individuelles sont irrégulières, Frank Ntilikina peut quand même compter sur le soutien des fans new yorkais. Dans la jungle médiatique de la Big Apples, c’est toujours ça de pris.

Feed NBA 24/24