WNBA – À 50 ans, une ancienne joueuse fait un buzz phénoménal !

0

De prime abord, Tik Tok est un réseaux social pour adolescent ou jeune pré-pubère. Pourtant en ce moment, c’est une quinquagénaire, ancienne joueuse WNBA, qui fait le buzz grâce à son talent balle en main. Voilà qui devrait fermer quelques bouches.

Publicité

Oui, la WNBA est une ligue sous-médiatisée, aussi bien Outre-Atlantique qu’en Europe. Oui, une grande majorité des fans NBA ne pourrait même pas citer 10 joueuses… Mais il ne faut pas s’y méprendre, ce n’est pas parce qu’on parle rarement d’elles que les stars WNBA ne sont pas des tueuses balle en mains.

D’ailleurs, il n’y a pas que les stars qui sont pétries de talent. La preuve avec Chantel Tremitiere, 50 ans, qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux grâce à son don pour le basket. L’ancienne meneuse n’a passé que 4 saisons en WNBA entre 1997 et 2000, mais elle sait toujours mettre un panier.

Sur Tik Tok, celle qui vient d’obtenir un doctorat en marketing sportif enchaine les vidéos virales. À chaque fois le programme est le même : un peu de trash-talking, un trick shot venu d’ailleurs, et surtout une attitude divertissante.

Lire aussi | À 13 ans, la fille de Shaquille O’Neal fait le buzz en dunkant déjà !

Publicité

La façon dont elle tient le ballon à une main sur la première vidéo en dit long sur l’expérience de Chantel Tremitiere. Le 18ème choix du 3ème tour de la draft 1997 en a encore sous la pédale comme on dit. Et avec près de 10 millions de vues cumulées sur ses vidéos Twitter, la meneuse a de l’avenir sur les réseaux sociaux.

Bizarrement, sous ses vidéos, aucun commentaire ne lui suggère d’aller faire un sandwich ou une autre blague misogyne et dépassée du genre… On se demande bien pourquoi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.