NBA – L’équipe qui a « de grandes chances » de tenter Carmelo Anthony cet été !

Carmelo Anthony aurait pu signer dans deux franchises
Katharine Lotze

Auteur d’un retour remarqué sur les parquets cette année, Carmelo Anthony pourrait bien voir plusieurs offres arriver à sa table durant l’intersaison. Une équipe surprise pourrait d’ailleurs se montrer très enthousiaste à l’idée de la signer.

Publicité

Il y a quelques années, il était impensable d’imaginer Carmelo Anthony rester éloigné des terrains pendant près d’un an pour autre chose qu’une grave blessure. Et pourtant, la carrière du joueur des Blazers aurait très bien pu s’arrêter en février 2019, alors que les Bulls le coupaient de leur effectif sans qu’il ait disputé une seule minute sous leurs couleurs.

Chahuté à Oklahoma City, puis transparent à Houston, Melo empruntait plus vite que prévu une pente descendante, qui semblait pour certains inévitablement le conduire vers son départ en retraite. Une période qui n’a évidemment pas été facile à vivre pour lui, comme il le détaillait récemment. Fort heureusement, celle-ci a pris fin en novembre dernier.

Publicité

Les Blazers lui ont alors offert une chance de prouver de nouveau qu’il avait tout le talent nécessaire pour faire partie de la ligue. Une opportunité de rachat qu’il a pleinement saisie, et dont il tire depuis le maximum. Il a ainsi pris part à 50 matchs, tous en tant que titulaire, et fait partie des rares satisfactions de sa franchise cette saison.

Avec ses 15.3 points (42.6% au tir, 37.1% à 3pts), 6.3 rebonds et 1.6 passe de moyenne, il se place comme la troisième menace de l’effectif de Terry Stotts, derrière les indéboulonnables Damian Lillard et C.J. McCollum. Sa partition sera donc on ne peut plus importante pour son équipe en fin de saison, et en vue de la bataille pour les playoffs qui se profile.

Publicité




Après cette échéance, l’avenir s’annonce un peu plus radieux qu’il y a quelques mois pour l’ailier de 36 ans. Son contrat se termine à l’issue de l’exercice en cours, et ses récentes prestations ont de quoi motiver plusieurs franchises à le recruter. Dans ce contexte, nous vous listions dernièrement 5 équipes qui auraient tout intérêt à se pencher sur son profil.

Lire aussi | Une première franchise sur Victor Oladipo ?

Parmi elles figuraient notamment les Knicks. Et si cette destination pouvait sembler irrationnelles pour certains, ce n’est pas l’avis de Ian Begley. Le journaliste de SportsNet New York, toujours bien renseigné sur la franchise de la Big Apple, a laissé entendre que des retrouvailles entre les deux partis étaient bel et bien possible.

Publicité

Rien de tout cela n’est basé sur des choses que j’ai pu entendre récemment, mais plutôt sur ce qui s’est passé l’été dernier. Il y a de grandes chances que Carmelo et les Knicks aient des discussions à propos d’une réunion cet été. L’année dernière, avant la free agency, des membre des Knicks avaient sérieusement envisagé l’idée de signer Anthony en tant qu’agent libre s’ils parvenaient à attirer un top free agent comme Kyrie Irving ou Kevin Durant.

Publicité

La sortie n’est donc qu’une simple devinette de la part de Begley, mais repose sur d’autres indices qui tendent vers cette possibilité.

À cette époque, l’agent d’Anthony était Leon Rose, qui est maintenant le président des Knicks. C’est pour ça que je pense qu’il y a de grandes chances qu’Anthony et les Knicks aient des discussions sérieuses à propos d’un retour d’Anthony à New York.

Face au retour en forme de Carmelo, et aux nombreux bouleversements intervenus récemment dans le front office des Knicks, la piste réunissant les deux entités serait donc à surveiller dans les prochaines semaines.

Carmelo Anthony Free agents, free agency NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus