NBA – 5 destinations pour Carmelo Anthony l’an prochain

Après avoir enfin signé son comeback dans la ligue du côté des Trail Blazers, Carmelo Anthony pourrait s’offrir un nouveau challenge l’année prochaine. Mais où ? Voici 5 destinations plus ou mois plausibles pour Melo.

Publicité

Suite à un long passage au purgatoire et à de nombreux mois avec la crainte de ne plus jamais revenir en NBA, Carmelo Anthony a rebondi à Portland cette saison, où il a globalement convaincu et rappelé à tout le monde ses talents de scoreur. A désormais 36 ans, Melo peut prétendre à s’offrir un baroud d’honneur. Mais où ? Voici 5 destinations à envisager.

5. New York Knicks

retour de Melo chez les Knicks ?
Daily Knicks (DR)

Le choix du cœur. Ancien chouchou du Madison Square Garden, à qui il a fait vivre ses plus belles heures du 21ème siècle, Carmelo Anthony tient une place à part dans le cœur des new-yorkais. Boucler la boucle dans la Big Apple serait beau sur le plan du symbole.

Publicité

4. Los Angeles Lakers

3 arguments et contre-arguments pour une venue de Carmelo Anthony aux Lakers

L’image se suffit à elle-même, n’est-ce pas ? Bien que Melo ne soit plus le grand scoreur de l’époque, il pourrait proposer son scoring en sortie de banc. Et en LeBron James, il a une voix qui compte au sein des Angelinos.

Publicité




3. Philadelphia Sixers

C’est un pari qui pourrait être tenté. Alors que Philly hésite à continuer autour de son duo Embiid/Simmons, amener un joueur comme Anthony est-il la bonne décision ? Nul ne peut le dire. Mais dans une équipe qui peine à trouver du scoring constant, tenter le coup à bas prix pourrait être envisagé par le front office pennsylvanien.

Publicité

2. Golden State Warriors

Melo aurait-il sa place dans ce Golden State post-saison de transition ? Oui, s’il accepte de sortir du banc. Derrière Draymond Green dans un profil évidemment très différent, l’actuel Blazer pourrait apporter du scoring… à défaut d’apporter de la défense.

Publicité

1. Denver Nuggets

Voilà une piste intéressante à double-titre. L’affect, évidemment, comme pour les Knicks, mais aussi évidemment le sportif. Dans une équipe des Nuggets qui cherche à asseoir sa place à l’Ouest, Melo pourrait amener un brin de culture, d’expérience et d’aura qui fait défaut aux hommes de Mike Malone. Why not ?

Lire aussi : 10 free agents à viser pour les Lakers cet été

Melo poursuivra-t-il sa longue carrière NBA dans une de ces franchises ? Prolongera-t-il le plaisir à Portland ? Réponse dans quelques mois.

Carmelo Anthony Contrats NBA 24/24

Les dernières actus