HS/NBA – La ligne de stats de Bronny cette saison… et les 5 facs déjà sur lui !

Joe Robbins

LeBron James Jr est annoncé comme un futur phénomène de la balle orange. Cette saison, sa première au niveau High School, Bronny n’a pas brillé, mais il a rassuré : il a le niveau pour tutoyer les sommets. Pas insensibles à ses prestations, 5 facs prestigieuses sont déjà sur les rangs.

Publicité

Avant même le début de la saison, Bronny James était présenté comme le plus grand phénomène du circuit High School. Grâce à son niveau, un peu, mais grâce à son nom, surtout. Tous les amoureux de la balle orange se languissaient de voir le fils du King faire ses preuves face à une vraie compétition.

Mais une fois sur le terrain, Bronny n’a pas été si transcendant que certains l’imaginaient. Au sein de sa propre équipe, il a par exemple été éclipsé par un flamboyant Brandon « BJ » Boston dont le style rappelle aux scouts un dénommé Kevin Durant.

Publicité

Emoni Bates a aussi pris d’assaut les médias grâce à son style et son jeu révolutionnaire au niveau lycéen. Alors évidemment dans ces conditions, difficile pour Bronny de vraiment briller. Pourtant, ses stats sont loin d’être mauvaises.

Lire aussi | Bronny James en chute libre dans les prévisions pour la draft 2023 !

Alors disons le de suite, le « fils de » est bien loin de ce que faisait son père, mais le contexte est différent. Quand LeBron James tournait à 18 points, 6.2 rebonds, et 3.6 passes lors de sa première saison lycéenne, Bronny est lui à 6.8 points et 0.3 rebond de moyenne. À la seule différence que l’aîné des enfants James joue dans l’une des meilleures équipes du pays.

D’ailleurs, ses prestations ne passent pas inaperçues auprès des universités les plus huppées de NCAA. À l’heure actuelle, le site 247Sports, référence en matière de recrutement, évoque l’intérêt de 5 grandes facs : Kentucky, Duke, Kansas, UCLA, et North Carolina. Bronny aura l’embarras du choix.

Publicité

Publicité

LeBron Jr va voir son rôle augmenter la saison prochaine chez les Blazers de Sierra Canyon. À lui de prouver qu’il peut évoluer et devenir l’un des meilleurs joueurs de son âge.

High School LeBron James NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités