NBA – Dennis Rodman révèle le joueur qui a sauvé sa carrière

Dennis Rodman réalise un match incroyable et se met à pleurer sur le terrain
(DR)

Dennis Rodman a vécu une carrière NBA pour le moins mouvementée. S’il a connu le succès avec les Bulls, il a aussi connu la dépression et la solitude. Dans ces moments difficiles, un homme était là pour lui. Ce « héros » lui a sauvé sa carrière, et peut-être même sa vie.

Publicité

Si Dennis Rodman restera à jamais dans l’histoire comme un personnage haut en couleur, on a trop souvent tendance à oublier les raisons derrière ce changement de personnalité et cette acceptation de lui-même si soudaine et si vertigineuse à l’époque.

En effet, le quintuple champion NBA n’a pas toujours été le bon vivant que l’on connait aujourd’hui, ce joueur capable de s’envoyer en l’air en plein centre d’entraînement avec une star du show-business. À ses débuts, Rodman était plus que tourmenté par la vie de joueur professionnel et de star.

Publicité

Sauf qu’à l’époque, la santé mentale était loin d’être une priorité. Un homme malheureux devait serrer les dents et attendre que son chagrin passe. En 2020 cela semble inconcevable, mais cette mentalité à failli couter la vie à Dennis Rodman, retrouvé un matin endormi au volant de sa voiture à Detroit, pistolet chargé à coté de lui. Heureusement, un homme était la pour lui.

Pour le site HoopsHype, le « Worm » est revenu sur le joueur qu’il qualifie comme son sauveur. Ce joueur n’est autre qu’Isiah Thomas, et le témoignage qui va suivre ne peut que forcer le respect et l’admiration pour un joueur souvent décrit comme vicieux et mauvais, notamment par Michael Jordan

Publicité

Isiah Thomas a joué le rôle de grand frère, de mentor, plus que n’importe qui d’autre sur Terre. Il n’hésitait pas à quitter sa maison, sa famille, en plein milieu de la nuit pour venir me voir et prendre soin de moi quand je n’allais pas bien. Il savait que ça n’allait pas pour moi au niveau de la vie de joueur NBA.

Lire aussi | « Dennis Rodman était handicapé mental »

Il a toujours pris du temps pour moi, tout comme notre coach Chuck Daly. Ils ont toujours pris du temps et se sont sûrement dit : « bon, il n’est pas assez intelligent pour comprendre ce dans quoi il s’est lancé en devenant pro, et ce qui l’attend dans sa carrière », alors ils ont été là pour moi dès le 1er jour.

Publicité

Quand j’ai dit que Larry Bird était surcoté et qu’il n’avait gagné ses 3 titres de MVP que parce qu’il était blanc, il a pris toute l’attention sur lui pour me protéger, et je ne le savais même pas à l’époque. En faisant ça, il a sûrement sauvé ma carrière. Je pense qu’il m’aime profondément parce qu’il sait tout ce que j’ai traversé.

Il me considère comme un membre de sa famille à part entière. Sa femme et ses enfants ont toujours cru en moi également. Il reste et restera toujours une personne à laquelle je suis attaché émotionnellement. Je le respecterai toujours.

Publicité

Isiah Thomas est souvent mal perçu par le public en raison de son rôle de leader des Bad Boys, et aussi pour son inimitié avec Michael Jordan. Mais les témoignages des gens qui le connaissent vraiment sont tous unanimes, « Zeke » est un homme au grand coeur.

Heureusement, avec le temps la parole s’est libérée autour de la question de la santé mentale des sportifs. Dans le contexte contemporain, Dennis Rodman n’aurait peut-être pas connu de périodes si sombres…

Dennis Rodman Detroit Pistons NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités