NBA – Klay Thompson gravement accusé : réalité ou manipulation ?

Klay Thompson Golden State Warriors
DR

D’ordinaire discret en dehors des parquets, Klay Thompson est au cœur d’une polémique lancée par son ex, l’actrice Laura Harrier. L’accusation est lourde, et le dossier forcément complexe. On vous explique.

Publicité

Ils étaient l’une des sagas de l’été dernier. C’est d’ailleurs en France que Klay Thompson et Laura Harrier, flamboyant couple s’il en était, venaient passer leurs vacances estivales, affichant leur bonheur. Mais depuis, les choses se sont corsées, et alors que les rumeurs de séparation sont quasi-actées, l’actrice native de Chicago a proféré une grave accusation contre l’arrière des Warriors.

Dans un message privé sur Instagram adressé à un compte fan du couple, Laura Harrier évoque une « relation violente » avec Klay Thompson. Voici son message au compte klayxlaura :

Publicité

Hey les filles !

Tout d’abord je veux vous dire que j’apprécie vraiment votre soutien et votre love. Vous avez toutes les 2 l’air incroyablement gentilles, et je suis subjuguée que le petit impact que j’ai sur le monde vous touche autant, alors merci.

Comme vous le savez, vivre des problèmes personnels est difficile par nature, sans un prisme public qui amplifie tout. Et bien que j’apprécie votre soutien dans ma relation, je serais reconnaissante que vous arrêtiez de mettre les rumeurs dans vos posts.

C’est très éprouvant d’essayer de quitter une relation violente/abusive sans avoir à entendre ceux qui me sont proches évoquer les bruits de couloirs et les perceptions pendant que je gère ça.

Publicité

Klay Thompson s’est-il rendu coupable d’un comportement violent ou abusif, comme il en est ici clairement accusé ? Ce n’est pas si sûr. Voici le témoignage anonyme d’une amie de Laura Harrier, qui explique qu’il s’agirait en fait… d’une stratégie :

Bonjour, je suis une connaissance de Laura. J’ai été mis au courant que le 8 mai, quelques après que Laura ait décidé d’unfollow Klay sur Instagram, elle a contacté le compte fan @klayxlaura. Après le 1er mai, date de la rupture, Laura, qui utilise parfois des faux comptes pour voir ce qu’il se dit sur ce genre de pages, a eu vent de ce qui commençait à se dire sur elle et le breakup.

Lire aussi | Le plus cadeau de la vie de Klay Thompson… offert par Kobe

Elle n’aimait pas ce qui était dit sur elle, les gens qui la blâmaient pour la rupture, donc pour gagner de la sympathie et arrêter les bruits, elle a dit qu’elle et Klay avaient une relation violente/abusive.

Publicité

Laura parle de tout avec ses amies proches, et ceux qui la connaissent sont usées de ses critiques contre Klay. Elle dit parfois des choses très peu flatteuses sur lui, puis le lendemain elle lui parle à nouveau. Avant de parler à la fan page, Laura a fait un appel vidéo avec ses amies et leur a dit de toutes unfollow Klay. Elle leur a dit que cette fois c’en était terminé avec lui.

Ses amies les plus proches savent que la relation est toxique, et ont hâte qu’ils partent chacun dans leur propre direction une bonne fois pour toute.

Publicité

Voilà qui est intéressant. Quelques mois après des accusations similaires contre DeMarcus Cousins, qui n’ont finalement rien donné, Klay Thompson est en tout cas dans cette histoire dont il se serait bien passé. A-t-il commis des actes impardonnables lors de la relation, ou est-il la simple « victime » d’une ex qui veut se racheter de la sympathie et se venger ? Nul ne le sait en l’état.

Remis de sa grave blessure, Klay Thompson se serait sûrement bien passé d’un tel scandale en puissance. Espérons pour tout le monde que l’affaire se résolve vite, et que le Splash Bro ne perde pas l’essentiel de vue : le terrain.

Buzz Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités