NBA – 2 nouveaux cas de coronavirus détectés chez des joueurs de l’Ouest

(DR)

Alors que la reprise de la saison aura lieu dans quelques semaines avec les entraînements, les cas de coronavirus devraient se multiplier dans la ligue. A l’Ouest, deux nouveaux cas sont à recenser, et ce n’est sans doute que le début.

Publicité

Sauf énorme retournement de situation, la NBA aura bien le droit à son retour du côté d’Orlando le mois prochain. L’impact financier est trop important pour la ligue, et ce même si la menace du coronavirus guette toujours. En Floride tout particulièrement, une stat inquiète beaucoup vis-à-vis du virus.

Malheureusement pour les fans et les joueurs, les récentes nouvelles ne sont pas bonnes, avec notamment le cas positif de Nikola Jokic. Les franchises ont débuté une batterie de tests et les Suns doivent déjà déplorer 2 cas positifs chez eux d’après l’AZ Central.

Publicité

Les entraînements individuels de la franchise ont tout de suite été stoppés jusqu’à nouvel ordre. Quoi qu’il arrive, Phoenix devrait se rendre à Orlando dans quelques semaines, mais les joueurs infectés seront surveillés de très près. Toutefois, les cas devraient rapidement se multiplier dans les jours à venir.

Lire aussi | Clap de fin pour DeMarcus Cousins !

A l’instar des Suns, les Lakers ont aussi commencé à faire passer des tests aux joueurs. Pas de retour pour l’instant, mais Adrian Wojnarowski a révélé qu’une équipe de l’Ouest avait dénombré 4 cas positifs au COVID-19 ces dernières semaines.

Un problème ? Pas nécessairement. Toujours selon la même source, les équipes se sont préparées à ce scénario. Elles ne devraient prendre aucun risque concernant les joueurs et l’on peut imaginer parfois des équipes « B » à Orlando.

Publicité

Le Woj’ explique même que les favoris au titre ne sont pas très inquiets des cas positifs. La fin de la postseason devrait avoir lieu courant août/septembre, laissant largement le temps aux joueurs touchés de se soigner et de revenir. Dans le cas des Suns, il se pourrait bien que la parole soit donnée aux jeunes durant ce retour aux parquets.

Publicité

Deux nouveaux cas positifs au COVID-19 en NBA, et c’est peut-être le début d’une longue série. On devrait en savoir plus très rapidement.

NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actualités