NBA – Les Rockets signent un renfort !

0

Si la première soirée de la période de signatures décrétée par la NBA avant la reprise a été calme, les Rockets en ont tout de même profité pour signer un move. Mais leur renfort ne leur servira pas pour la post-season à venir..

Publicité

Depuis mardi 18h, heure française, les équipes NBA peuvent signer des free agents en vue de la reprise. La période s’achèvera le 30 juin, ce qui laisse une semaine aux franchises pour faire leurs emplettes et se renforcer en vue du sprint final.

La première soirée a été très calme, et ne doit une légère agitation qu’aux Rockets. Daryl Morey a en effet dégainé, en recrutant le journeyman David Nwaba dans le Texas :

Lire aussi | Nikola Jokic positif au coronavirus !

L’agent-libre David Nwaba s’est mis d’accord sur un contrat de 2 ans avec les Houston Rockets, des sources informent The Athletic.

Nwaba va gagner un peu plus de 900.000 dollars pour finir la saison, avec une team option pour 2020-21, selon les sources. Il restera sur la touche pour la reprise à cause de sa rééducation après sa blessure au tendon d’Achille.

Les Rockets misent donc sur Nwaba pour la saison prochaine, mais ont profité de l’opportunité offerte par cette fenêtre impromptue pour sécuriser le joueur de 27 ans.

Publicité

Passé par les Lakers, Chicago, Cleveland et Brooklyn depuis 2016, Nwaba n’a jamais vraiment déçu. Il affiche des moyennes NBA en carrière de 6.9 points et 3.7 rebonds en 161 matchs.

Les Rockets dégainent en premier sur le marché, même si leur recrue ne leur servira pas dans l’immédiat. Les hostilités sont lancées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.