NBA – Quel avenir pour Jayson Tatum ? Ça se précise !

tatum rejoint pierce et bird dans l'histoire des celtics
The Athletic (DR)

Parmi les jeunes les plus prometteurs de la ligue, Jayson Tatum va devenir éligible cet été à une extension de contrat. Mais doit-il la signer au vu du contexte ? On en sait un peu plus sur le choix de l’intéressé.

Publicité

Alors que les Celtics se préparent pour un retour à l’action du côté d’Orlando le mois prochain, la franchise a tout de même d’autres dossiers sur lesquels focaliser son attention. C’est le cas par exemple de Jayson Tatum, qui va devenir éligible à une extension de contrat à partir de cet été. Mais que faire ?

On sait ce que vous vous dites : Tatum est un jeune prometteur, Boston va lui donner le max et fin de l’histoire ? Eh bien, vous auriez peut-être raison. Seulement voilà : le coronavirus redistribue quelques cartes.

Publicité

Ce qui est sûr, c’est qu’une signature est en vue d’après le journaliste A. Sherrod Blakely. Les Celtics et Tatum, qui vient d’arborer une nouvelle coupe, vont prolonger leur partenariat, même si cela n’a rien de surprenant. Mais comme l’explique l’insider à Boston, d’autres facteurs sont importants pour le jeune ailier de 22 ans, notamment la durée du bail.

Lire aussi | Jayson Tatum surprend les fans avec son idée pour honorer Kobe

Tatum doit prendre des décisions importantes. Est-ce que « je » signe un contrat de 4 ou 5 ans ? Ou est-ce que j’attends de devenir agent libre restreint afin d’avoir encore un peu plus d’argent ? De ce que je sais, Jayson devrait parapher un contrat max dès cet été, et voir à partir de là.

Publicité

Car oui, avec le coronavirus, les revenus manquent en NBA. Les salaires des joueurs vont donc baisser, et cela concerne directement Tatum. Vaut-il mieux attendre un rebond financier ? Ou alors prolonger dès aujourd’hui ? L’ailier semble avoir fait son choix.

On ne sait pas encore à quoi va ressembler son contrat, mais Justin Quinn du Celtics Wire évoque des émoluments allant de 181.25 millions de dollars à 217.5 millions. Ce dernier nombre est peu probable vu la crise actuelle, Tatum devrait donc renoncer à beaucoup d’argent.

Publicité

Jayson Tatum aux Celtics, c’est une affaire qui roule. Toutefois, le coronavirus complique énormément les négociations. Espérons que le jeune joueur soit bien conseillé.

Boston Celtics Free agents Jayson Tatum NBA 24/24 Transferts

Publicité

Dernières actualités