NBA – Spencer Dinwiddie dévoile le message qu’il fera apparaître sur son maillot… et se fait critiquer

0

Avec la possibilité de remplacer leur nom par un message à portée politique sur leur maillot, les stars NBA risquent de rivaliser d’inventivité. Ce sera notamment le cas de Spencer Dinwiddie, qui a révélé la mention qu’il compte faire apparaitre.

Publicité

Face au contexte social actuel si important aux yeux de nombreux joueurs NBA, la ligue a décidé de mettre en place une initiative sans précédent dans son histoire. Chacun de ses membres pourra ainsi remplacer le nom qui figure habituellement sur le dos de son maillot par un court message de son choix.

Plusieurs d’entre eux devraient ainsi étrenner une mention en rapport avec le mouvement Black Lives Matter, voire avec les prochaines élections présidentielles américaines. Ce ne sera visiblement pas le cas de Spencer Dinwiddie, qui a confié sur Twitter avoir une toute autre idée, bien plus originale, en tête.

Si vous vous demandez ce que je vais mettre sur l’arrière de mon maillot, ce sera « Milliard ».

À première vue, difficile de lire entre les lignes de ce simple mot. Face au manque de clarifications, beaucoup d’internautes ont incendié l’arrière des Nets, l’accusant de privilégier son amour de l’argent aux dépens des causes sociales si nombreuses en ce moment. L’accusé n’a donc pas tardé à calmer leurs ardeurs en dévoilant le fond de sa pensée.

Lire aussi | Ja Morant obligé de se justifier après le partage d’un maillot ultra-polémique

Il y a beaucoup de problèmes actuellement. Je pense que le fait que le pays possède une dette de 26 milliards de dollars est haut placé dans la liste.

Réveillé à 4 heures du matin pour voir que je me fais allumer dans les commentaires pour avoir parler de la dette publique. Des commentaires allant de « Les immenses montants de la dette sont une bonne chose » (ce avec quoi je ne suis pas d’accord), à « Ce n’est pas une dette personnelle » (évidemment), en passant par « C’est un gâchis de la plateforme qui nous est offerte ».

Publicité

Résolument intéressé par le milieu financier, Dinwiddie s’était lancé il y a peu dans une démarche pour le moins surprenante en lien avec le monde économique… et son avenir en NBA. Il semble désormais décidé à saisir l’opportunité que lui présente la ligue pour porter sa vision réformatrice du système américain, qu’il a détaillée dans la suite de ses tweets. Tout cela, avant de conclure sur un dernier message ferme.

Si l’Amérique répond simplement hâtivement à la violence et aux soucis financiers, je pense qu’il y a une option très claire qui s’offre aux personnes ethniques du monde entier pour avoir un impact.

Ou je pourrais juste dire « Fuck the police », vous rigoleriez tous un petit moment et vous reprendriez votre quotidien.

Décidément jamais le dernier pour nous surprendre, Spencer Dinwiddie se fera porte-parole d’une cause bien différente de BHM une fois de retour sur les parquets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.