NBA – Rudy Gobert et Donovan Mitchell recadrent un fan du Jazz raciste

0

À l’approche de la reprise, la NBA cherche toujours comment afficher son soutien au mouvement Black Lives Matter… Face au dégout de certains fans à l’idée de supporter cette cause, Rudy Gobert et Donovan Mitchell ont uni leurs forces pour recadrer une personne raciste. Du beau travail d’équipe.

Publicité

Dans le petit monde NBA, les fans du Jazz ne sont pas connus pour être des modèles de tolérance. Pire même, selon certains joueurs adverses, une bonne partie du public serait même raciste… Des accusations graves, certes, mais que plusieurs éléments viennent « confirmer ». On se souvient par exemple de la grave altercation entre Russell Westbrook et un fan l’an dernier.


Si cette rumeur est vraie, de nombreux supporters du Jazz doivent être aux aguets afin de voir comment la ligue va mettre en oeuvre son soutien affiché au mouvement Black Lives Matter. Les premières informations à ce sujet font d’ailleurs écho à l’affichage de ces trois mots forts de sens au bord du terrain et près du rond central.

Mais pour un « fan » de Salt Lake City, c’est visiblement la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Un championnat composé à plus de 70% de joueurs noirs qui exprime son soutien à la communauté afro-américaine, ça ne passe pas chez l’internaute « @ThorOdinsion543 ». Sur Twitter, il s’est donc lâché.

Lire aussi | Le futur de Rudy Gobert au Jazz en danger ?

Si vous osez peindre « Black Lives Matter » sur le terrain, vous avez PERDU ce fan du Jazz d’Utah À VIE.

Je n’irais plus jamais à la salle. Je ne regarderais même plus à la télévision.

Face à ce message loufoque, Rudy Gobert et Donovan Mitchell se sont empressés de répondre à son message… Visiblement, ce « fan » ne va pas leur manquer.

Publicité

Si tu ne penses pas que Black Lives Matter (« la vie des noirs compte »), tu n’aurais jamais du commencer à nous regarder jouer…

Ils ont beau ne plus forcément s’entendre parfaitement depuis l’épisode COVID-19, Rudy Gobert et Donovan Mitchell viennent de réaliser une superbe action collective !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.