NBA – A quoi pourrait ressembler une offre des Knicks pour Devin Booker ?

record de franchise pour devin booker
Barry Gossage

Lié aux Knicks depuis quelques jours, Devin Booker est encore loin d’atterrir dans la Big Apple. Mais à quoi pourrait ressembler une offre de New York pour la jeune star des Suns ?

Publicité

A la recherche d’une star pour renforcer leur roster, les Knicks ont plusieurs joueurs dans le viseur. Karl-Anthony Towns est revenu avec insistance ces derniers mois grâce à l’embauche de Leon Rose, mais l’opération paraît délicate.

Non seulement les Wolves ne veulent pas le laisser partir, mais KAT entretient une relation délicate avec Tom Thibodeau, qui pourrait être le futur coach de New York… A partir de là, on se dit que le pivot ne devrait pas venir dans la Big Apple prochainement.

Publicité

C’est autre chose pour Devin Booker. L’arrière des Suns n’a rien contre Thibodeau, mais il est en plus un grand fan de Rose. Ses récents commentaires étaient très élogieux, et certains fans des Knicks se mettent donc à rêver. Un trade est-il possible ? Aujourd’hui, non. Phoenix n’a pas l’intention de le laisser filer, à moins que l’intéressé ne demande un échange…

Lire aussi | Le nouveau gros nom lié aux Knicks pour la free agency

Qu’est-ce que les Knicks peuvent mettre sur la table ? Bleacher Report a imaginé une offre :

Knicks reçoivent : Devin Booker

Suns reçoivent : Premier tour de 2020, Julius Randle, Frank Ntilikina

Si ce pick de 2020 est bien placé, alors cette offre prendrait de la valeur. Néanmoins, on doute que les Suns acceptent.

Publicité

Même si Booker n’a rien prouvé au haut niveau, il reste une star en devenir. Si Ntilikina a un certain potentiel, Randle reste un cadeau empoisonné. On peut penser que les dirigeants demanderaient à coup sûr RJ Barrett dans la transaction. Et même avec ça, un accord semble compliqué…

En connaissant leur place à la loterie, les Knicks pourraient déjà avoir une meilleure idée de la puissance de leur offre. Toujours est-il que sans demande directe de Booker, un échange semble presque impossible à mettre en place.

Publicité

Devin Booker à New York ? L’option n’est pas à écarter dans un futur plus ou moins proche. Mais disons qu’avec une telle offre, cela paraît improbable.

Devin Booker NBA 24/24 New York Knicks Phoenix Suns Transferts

Les dernières actualités