NBA – Le nouveau gros nom lié aux Knicks pour la free agency

0

Avec de l’argent pour cet été, les Knicks pourraient profiter de la crise du coronavirus pour faire des affaires. Un gros meneur est justement lié de plus en plus à la Big Apple.

Publicité

Leon Rose bien en place à New York, les fans des Knicks espèrent de nombreux changements dans les mois à venir. L’objectif reste simple : les playoffs pour l’an prochain. Cela passera par un bon choix lors de la prochaine draft, un trade d’un jeune joueur par exemple, mais également de bonnes signatures à la free agency.

Grâce à des contrats intelligents signés l’été dernier, les Knicks possèdent une bonne marge financière. Reste à trouver et à signer la perle rare désormais.

On le sait grâce aux nombreuses rumeurs : le poste de meneur est une priorité. LaMelo Ball est souvent cité aux Knicks, mais le front office pourrait choisir la free agency pour se renforcer. D’après John Hollinger de The Athletic, Fred VanVleet est un nom qui serait lié aux Knicks :

Je l’ai projeté à 20.7 millions la saison, et les Knicks pourraient le payer à l’âge de 26 ans dans un deal de 4 ans – sans doute dans son prime. On peut dire autour de 20 millions la saison, c’est une solide signature qui permet aux Knicks d’avoir une marge pour 2021.

Lire aussi | Les Warriors prêts à chiper un ancien chouchou des Knicks pour l’année prochaine ?

A 17.6 points et 6.6 passes de moyenne cette saison, VanVleet explose avec les Raptors, à l’image de ses derniers playoffs. Avec le coronavirus, le meneur, qui a fêté ses 26 ans en début d’année, pourrait sécuriser le pactole.

Pour Danny Leroux, qui travaille également à The Athletic, Fred pourrait toucher un peu moins lors de la prochaine intersaison.

Je pense qu’il aura entre 15 et 18 millions l’année, mais la durée du contrat est la clé. C’est un prix raisonnable pour VanVleet sur les prochaines années, mais un contrat de 4 ans peut mettre en danger les Knicks.

VanVleet à 15 millions l’année ? Cela semble en effet être un bon deal. Tellement beau que le meneur devrait demander plus, sans doute autour des 20 millions. Mais le joueur des Raptors a l’avantage d’être l’un des gros noms au poste de meneur cette année, il peut donc se le permettre.

Fred VanVleet va-t-il évoluer aux Knicks la saison prochaine ? L’idée est en tout cas intéressante pour la franchise. Reste à savoir si un accord peut être trouvé.

Les commentaires sont fermés.