NBA – Les conditions insalubres de la bulle WNBA font scandale !

Les conditions insalubres de la bulle WNBA font scandale-nba
(DR)

Alors que la NBA va vivre dans un cadre très luxueux à Orlando, la WNBA ne peut pas en dire autant. Pire encore, les conditions de vie sont loin de la normalité, comme en témoignent plusieurs vidéos inquiétantes qui ont leaké…

Publicité

Dans les tout prochains jours, 22 équipes NBA vont se rendre dans la fameuse « bulle sanitaire » à Orlando afin de loger dans des hôtels. Les équipes auront accès à un grand luxe pour permettre aux joueurs d’être le plus confortable possible. On estime le coût à environ 1.5 millions de dollars la journée, rien que ça.

Du côté de la WNBA, on ne peut pas malheureusement pas en dire autant. Pas d’hôtels pour les joueuses, mais tout de même des villas partagées, toujours à Orlando. De quoi se réjouir ? Pas vraiment. Les conditions de vie semblent y être très difficiles.

Publicité

C’est Kayla Johnson qui a réussi à dégoter quelques vidéos. Elle a pu les partager sur Twitter, et on peut dire que ça fait peur. Premier clip : un aperçu assez glauque de la « buanderie » :

Je viens d’avoir cette vidéo de l’une des buanderies au sein de la bulle WNBA. Je ne pourrais pas être plus perturbée. Ce n’est pas normal.

Publicité

Certaines joueuses ont même le droit à de la compagnie dans les chambres :

Ce qui semble être un ver a été retrouvé au sol d’une des chambres.

Lire aussi | Une légende WNBA raconte comment Jordan a été impitoyable avec elle à 17 ans

Le pire dans tout ça ? Sans doute les repas. Quand on sait la place que l’alimentation prend pour une sportive de haut niveau, on peut s’étonner de la qualité de la nourriture là-bas. On est bien loin du luxe des joueurs NBA, qui auront des chefs de renom à leur service. Visez plutôt :

Publicité

Ceci était un repas servi à quelques joueuses WNBA. Je ne pense pas qu’elles auraient accepté si elles avaient été prévenues.

Publicité

Ces conditions insalubres sont évidemment inacceptables, surtout pour des joueuses qui s’apprêtent à retrouver les parquets. Un luxe similaire aux joueurs NBA ? Cela semble impossible d’un point de vue financier. Néanmoins, les actrices de la WNBA étaient en droit d’attendre un meilleur confort avant de reprendre.

La WNBA va s’attirer un flot de critiques au vu de sa gestion. De meilleures conditions de vie sont attendues, et très rapidement.

WNBA

Les dernières actualités