NBA – Le tour de force que seul Giannis a réussi dans l’histoire de la ligue

Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks
(DR)

Devenu superstar de la NBA depuis maintenant quelques années, Giannis Antetokounmpo a cumulé bon nombre de records. L’un d’eux symbolise d’ailleurs pleinement son ascension inédite dans la ligue, puisqu’il est le seul à l’avoir réussi.

Publicité

Sa 15ème place lors de la Draft 2013 est souvent rappelée dans les discussions à son sujet, et quoi de plus normal ? À son arrivée dans la ligue, peu de gens pariaient sur les capacités de Giannis Antetokounmpo à s’établir comme un joueur dominant. Même les Bucks ne s’attendaient certainement pas à le voir devenir la superstar qu’il est aujourd’hui.

Car avant de se focaliser sur sa carrière de basketteur, le MVP en titre et favori à sa propre succession n’était pas du tout prédestiné à emprunter une telle trajectoire. Vendeur à la sauvette sur les plages grecques, ou même acteur dans un film aux côtés de sa mère, le jeune Greek Freak cherchait avant tout à sortir de la misère dans laquelle il vivait.

Publicité

Désormais, cette page de son destin semble définitivement tournée, puisqu’il a trouvé dans le basket une échappatoire de taille. Sa progression avec Milwaukee lui a permis de s’installer durablement dans la ligue, et même d’inscrire son nom dans les tablettes. Une statistique rend d’ailleurs son évolution unique dans l’histoire.

Lire aussi | Giannis dévoile sa 2ème chaussure signature, la sublime Nike Zoom Freak 2 !

Il est ainsi le seul joueur à avoir été sacré MVP après avoir reçu le trophée de MIP au préalable. Les Most Improved Players ont en effet tendance à s’imposer comme des starters de leur équipe à la surprise générale, sans pour autant emprunter un rôle de superstar et de prétendant au titre de meilleur joueur de la ligue. Le Freak si.

(crédit : Clutchpoints)

Publicité

Giannis pourrait même améliorer cette stat et rendre sa performance encore plus impressionnante en remportant le plus prestigieux trophée individuel à deux reprises, qui plus est consécutivement. Avec ça, il serait quasiment impossible pour un joueur de l’imiter dans le futur.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’un récent sondage effectué auprès de coachs de la ligue faisait également du leader des Bucks l’un des favoris pour le titre de Defensive Player of the Year. Ce dernier a donc de quoi définitivement se démarquer dans les livres d’histoire en compilant les trophées de MIP, MVP et DPOY.

Publicité

L’ascension de Giannis Antetokounmpo dans la ligue est déjà impressionnante par ses moyennes, mais se révèle même inédite à la vue de son palmarès. Et celui-ci est encore loin d’être complet.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus