NBA – Pourquoi Devin Booker en a voulu aux Suns en 2019

0

Récemment envoyé du côté des Knicks dans de simples rumeurs, Devin Booker n’aurait pas une relation totalement saine avec les dirigeants des Suns. Une vieille histoire datant de 2019 refait surface.

Publicité

Pierre angulaire du projet en Arizona, Devin Booker n’a toujours pas disputé un seul match de playoffs en carrière. Pour l’arrière, cela commence forcément à devenir agaçant. De là à demander un trade ? Nous n’y sommes pas encore, mais Booker veut aller de l’avant, et rapidement.

Si cette saison reste spéciale, le jeune joueur voudra impérativement rejoindre la postseason pour l’an prochain. Peu importe la concurrence de la conférence Ouest, il souhaite goûter à l’atmosphère spéciale des playoffs.

Ce n’est pas pour rien en 2019 qu’il a demandé une requête à ses dirigeants : faire venir D’Angelo Russell. Le meneur allait quitter les Nets, et Booker souhaitait voir son grand ami le rejoindre à Phoenix. Le front office a refusé d’après SNY, sous prétexte que D-Lo n’aurait pas eu une bonne influence sur la star des Suns.

Lire aussi | 3 blockbusters trades que les Suns accepteraient (sûrement) pour Devin Booker

Vous imaginez la déception du joueur de voir sa requête être refusée. Au final, les dirigeants ont préféré partir à la recherche d’un autre joueur. Un temps sur Terry Rozier, c’est finalement Ricky Rubio qui a rejoint l’Arizona dans un contrat de trois ans.

Ce n’est pas Russell, même si Rubio a fait bonne impression cette saison. Toujours est-il qu’à l’arrivée, pas de playoffs…

Publicité

Cette situation devient complexe pour Booker. Une demande de trade peut-elle arriver ? Sans doute, mais même dans ce cas, difficile de voir les Suns se précipiter pour l’accepter. Les Knicks pourraient tenter de passer à l’action avec la présence de Leon Rose, mais rien ne semble facile dans cette histoire.

D’Angelo Russell aux Suns ? Cela ne semble pas près d’arriver, au grand dam de Devin Booker…

Les commentaires sont fermés.